Ils arrivèrent devant la navette. Han était mécontent de ne pas prendre son cher vaisseau et s'en voulait cruellement de ne pas avoir sortir son blaster afin de pouvoir obtenir le droit de décoller avec sa vieille casserole.
Leia l'avait regardé sévèrement, lui reprochant d'avoir hurler si fort inutilement. Il s'était alors tut et avait suivit les ordres maintenant de mauvaise humeur. Il entendit un bruit, un homme s'avança vers lui, il soupire : encore cette imbécile de Lando. Il le regarda.
Lando : Han... tu semble bien triste.
Han : que vas faire mon vaisseau en cale sèche ici ? Rien !
Lando : il sourit. Ne t'inquiète pas, je vais en prendre soin.
Han : hein ?
Lando : je vais te l'emprunter pour quelques temps.
Han : je veux qu'il revienne neuf, Lando !
Lando : euh... ça va être dur... il regarda l'épave derrière lui. Han alla vers Leia.
Han : j'ai l'impression que c'est la dernière fois que je vois ce maudit vaisseau.
Leia : elle soupira. Montez au lieu de dire des bêtises.
Il se retourna et obéit à la jeune femme. Quelques minutes plus tard, ils décollèrent en direction de la lune d'Endor. Luke regardait surpris la femme au masque, il soupira voyant sa sœur sourire à sa mère. Ils sortirent de l'hyperespace et virent la nouvelle étoile de la mort.
Padmé : ils en ont reconstruit une... intéressant. Ils s'approchèrent lentement de la boule noir. Elle tourna la tête vers son fils. Ils entendirent un grésillement : ils venaient entrer en communication avec l'Exécutor. Elle ouvrit de grands yeux sentant en elle une présence familière. Luke se redressa un peu gêné.
Luke : Vador est ici... je le sens.
Han : calme toi, petit gars. Tu n'en sais rien... ce n'est pas parce que tu vois son vaisseau qu'il est forcément à l'intérieur !
Luke : on devrai partir... il a sentit notre présence.
Han : détends toi... l'entente fut longue, et pesante. Il tourna la tête, vers son radar en entendant un homme qui parlait.
Officier de l'empire : vous pouvez vous poser.
Han : tu vois ? Rien à craindre. Ils se posèrent doucement sur Endor.
Luke : je n'aurais pas dû venir... je vais vous poser des problèmes.
Han : oh, arrête.
Padmé : tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ? Il la regarda inquiet. Elle lui fit un signe lui disant de se taire. Ils marchèrent dans la forêt et rejoignirent le groupe de rebelles. Leia la suivait silencieuse.
Leia : je peux vous poser une question ?
Padmé : oui ?
Leia : qu'avez vous ?
Padmé : hein ?
Leia : vous toussez, et crachez du sang. Ce n'est pas normal. Elle se retourna, elle l'éloigna du groupe. Elle retira son masque et se cacha de la vue des autres. Elle la regarda.
Padmé : Leia... arrête de me harceler avec cette question.
Leia : mais... maman, je m'inquiète juste.
Padmé : elle soupira et la regarda. Je suis mourante.
Leia : quoi ? vous... vous êtes...
Padmé : elle ouvrit sa veste et montra sa cicatrice. Vador m'a ouvert le torse en 2 avec une lame rouillé.
Leia : pas... pas avec son sabre ?
Padmé : non. Des morceaux de métal se sont glissé dans la plaie et se sont logé pendant la régénération dans mon coeur. Il ne me reste que... je ne sais pas... 6 mois à vivre ?
Leia : vous pourrez faire une opération pour...
Padmé : oui, je sais. Mais elle est dangereuse, trop pour prendre un tel risque. Je préfère me faire opérer après la fin de cette maudit guerre que de la voir se finir sans moi. La jeune femme trembla un peu et se jeta dans ses bras en pleurant.
Leia : je ne veux pas te perdre, Maman.... J'ai déjà trop perdue.... Je...
Padmé : c'est bon... dans quelques jours l'empereur sera mort, et je pourrais faire cette opération !
Leia : elle essuya ses larmes. Je... je ne veux pas te perdre... elle lui fit un câlin, pour la rassurer. Elle entendit un bruit. Elle releva la tête surprise. Elle vit un scout trooper s'enfuir. Elle se détacha.
Padmé : on est repéré !
VOUS LISEZ
Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )
Fanficaprès le basculement de Vador dans le côté obscure, de son duel sur Mustafar et de sa lamentable défaite, Obi Wan ramène sa femme mourante, heureusement elle survit et met au monde 2 jumeaux mais brisée par les évènements et les choc qu'elle a subi...