Scène 90 : cours Luke, cours, Vador arrive !

8 0 0
                                    

Ils entrèrent dans le conduit à pleine vitesse. Ils se regardèrent.

Biggs : on reste un poil en arrière pour te couvrir.

Wedge : je ne vois pas la bouche d'entré. Tu es sûr que l'ordinateur peut la situer ? Ils fonçaient tout plus vite dans le couloir. Elle sourit, elle se rappela de son mari qui partait à pleine balle dans la bataille. Elle chuchote discrètement.

Padmé : on va la faire à la Anakin. À voix haut. Tous les chasseurs, montez à 180.

Wedge : mais la bouche d'entré ! Je ne la vois pas !

Luke : Général, permettez moi, de m'occuper du conduit. Elle hocha la tête. Si Luke avait hérité du talent de son père en pilotage, il pouvait être aussi doué en visée.

Padmé : Red 2, Red 3, occupez vous du chasseur, Red 5 de la bouche.

Wedge : chasseur ennemie, au point 1 ; 13 ; 6 !

Biggs : Luke, les chasseurs arrivent !

Padmé : à vos postes de combat.

Padmé : on s'en occupe ! Les chasseurs tirèrent sur le vaisseau de Wedge avec fureur, mais ne réussit à briser ses boucliers.

Wedge : je suis touché !

Padmé : dégage de là, ils ne te suivront pas, c'est la bouche qui importe pour eux ! Il obéis et quitta le conduit, elle prit la place de l'autre chasseur. Les chasseurs foncèrent vers eux à une vitesse folle.

Biggs : ils vont plus vite que d'habitude ! Je ne vais pas pouvoir les tenir ! Elle regardait les chasseurs s'approcher de plus en plus. Ils esquivaient les tirs, malgré eux. Vador se concentra.

Vador : ne tirez pas sur le vaisseau de gauche. Je veux Masque Rouge vivante ! Les TIE se concentrèrent sur l'autre. La femme au masque vit ce changement de viser des TIE et regarda le vaisseau de son fils.

Padmé : tu me veux vivante, hein ? Elle regarda le vaisseau. Alors je vais t'emporter avec moi... elle se mit devant lui pour empêcher que le vaisseau puisse lui tirer dessus. Ils n'osèrent pas tirer.

Vador : elle joue sur notre patience...

Luke : Luke alluma son ordinateur de visée. il entendit une voix. Il tourna la tête.

Obi Wan : fais appelle à la force.

Luke : hein ? Obi Wan ? Que se passe t il ?

Obi Wan : fis toi à ton instinct.

La femme au masque recula violemment vers le vaisseau de Vador, comprenant son action il se releva son vaisseau et fonça vers Biggs.

Vador : cette femme aime jouer avec la mort... il regarda le vaisseau, il se concentra, il vit le vaisseau sur son radar et tira.

Biggs : Luke ! Ils m'ont... !! le vaisseau explosa, Luke vit son ami partir en fumé, il déglutit effrayé. Il continua à foncer tremblant.

Vador : rompez la formation, elle va nous attaquer par derrière. Le 1er TIE explosa, d'autres vinrent en renfort. Attrapez la, je m'occupe du vaisseau de pointe. Il regarda son ordinateur de visée.

Padmé : Luke... on arrive...

Luke : la force... il éteignit l'objet.

Padmé : que fais tu ? Pourquoi...

Luke : tout va bien... tout va bien... elle le regarda, était ce vraiment le moment pour faire appel à la force ? Pile devant son père en plus qui attendait que le vaisseau soit dans son champs de tire.

Vador : la force est puissante dans ce garçon... il regarda le vaisseau sur son radar. L'ancienne sénatrice le mitraillé de tout les côtés, mais il esquivait avec aisance et facilité. Luke était à porté de main, il ne manquait plus de tirer. Là... tu es fini... il allait enclencher la manette de tire, il n'eut pas le temps de tirer lorsqu'il entendit une explosion à côté de lui : son aile droite était touché.


Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant