Le vieil homme regardait l'ombre sombre et menaçante qui se présentait devant lui. Il le fixait avec ses yeux sans pupilles dans lequel résidait un vide absolu. Ils se regardèrent, et l'homme en noir s'avança.
Vador : regardez moi ça. Tu es devenu vieux, obi Wan. Vieux et faible.
Il le regarda surpris. Ça, les restes de son apprenti ? Ce n'était plus un homme ! Mais une machine.
Obi Wan : regarde toi... tu es une horreur, tu es l'horreur de l'empereur.
Vador : il s'avança vers lui. Le vieux maître jedi alluma son sabre. Tu es sur tes gardes... je vois. Te souviens tu de notre dernière confrontation ?
Obi Wan : comme si c'était hier.
Vador : j'ai toujours voulu ma revanche. Avant de commencer notre combat, j'aimerai savoir... qui est Masque Rouge ?
Obi Wan : peut-être que ce n'est que ton imagination.
Vador : le fait qu'elle sache tout sur moi est un rêve, donc ?
Obi Wan : peut-être un envoyé de l'empereur.
Vador : pour fonder la rébellion, laisse moi rire. Qui est elle ?
Obi Wan : peut-être ton ancienne apprenti.
Vador : je l'ai tué, sur Malacore.
Obi Wan : et elle est revenu à la vie.
Vador : en effet... ce n'est pas elle, masque rouge est bien trop petite.
Obi Wan : méfie toi de l'eau qui dort. C'est la dernière leçon que je t'apprendrai.
Vador : sur ce point, vous avez raison. Il alluma son sabre.
******
les 5 rebelles se rejoignirent à un embronchement. Le contrebandier, le wookie et l'ancienne sénatrice s'étaient débarrassés de leurs poursuivants.
Padmé : pas de blessés ?
Luke : non... le vaisseau est tout prêt, j'espère que Ben auras éteint le rayon tracteur.
Padmé : ne doute pas. Je connais Obi Wan, il réussit toujours son coup.... Avec la plus grande classe. Ils arrivèrent au hangars. Les droïdes s'étaient réfugié dans le vaisseau.
Leia : vous êtes venu avec cette casserole ambulante.
Padmé : oui, malheureusement.
Han : un problème, avec mon vaisseau ?
Leia : vous êtes bien plus courageux que je ne le croyais. Ils s'élancèrent comme des fous vers le cargo. La femme au masque s'arrêta violemment. Elle voyait au loin, Obi Wan et Vador. Elle sortit son sabre.
Padmé : foncez dans le vaisseau, je vais le sortir de là !
******
il n'y avait rien autour de lui. Il n'y a que son apprenti, qui le regardait et qui voulait percer sa défense parfaite. L'homme en armure attaquait, le jedi paraît, et tentait vainement une contre attaque. Il entendu un cri. Il se retourna et fixa le vaisseau.
Han : masque Rouge ! Venez !
Luke : non ! Il faut l'aider ! Il sortit son blaster, tenant dans sa main hésitant le sabre de son père.
Han : que veux tu faire blondinet ? Il s'approcha en courant. Obi Wan jeta un coup d'oeil à Luke et à sa mère qui arrivaient. Il les propulsa voulant être en tête avec son ennemie.
Padmé : non, Obi Wan !
Obi Wan : Vador... si tu me terrasse, je te hanterai jusqu'à la fin de tes jours. Il leva son sabre, l'homme-droïde qui n'écouta pas ses menaces, profita de la brèche dans sa défense et lui assena un coup fatal. Mais, le corps ne tomba pas, il disparut. Seuls ses vêtements et son sabre se posèrent au sol.
Luke : NOOOOONNN ! Il se mit à tirer vers le sith. Masque Rouge, qui s'était relevé, fonça vers son fils tout en fermant avec la force les portes coulissantes. Elle l'attrapa et l'amena avec force dans le faucon. Han décolla avec vitesse.
Padmé : on le pleura plus tard.
Le vaisseau quitta le secteur, après avoir détruit quelques TIE. Ils soufflèrent rassuré que le champ de force avait été bien désactivé.
*******
il regardait dans le vide, seul. Il venait de tuer celui qui lui avait mis dans un telle état. Et il ne ressentait rien... rien que le vide. des stormtrooper vinrent le voir. Il les regarda.
Vador : alors ?
Stormtrooper : nous avons mis une balise. On va pouvoir les suivre jusqu'à la base rebelle.
Vador : parfait... il ferma ses poings.
VOUS LISEZ
Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )
Fanficaprès le basculement de Vador dans le côté obscure, de son duel sur Mustafar et de sa lamentable défaite, Obi Wan ramène sa femme mourante, heureusement elle survit et met au monde 2 jumeaux mais brisée par les évènements et les choc qu'elle a subi...