Elle entre dans la salle silencieuse. Elle avance vers le vieux maître. Bail Organa est là, il se lève.
Bail : Sénatrice... cela me rassure que vous soyez encore parmi nous.
Yoda : oui... en effet, besoin de vous et de vos enfants nous avons.
Padmé : vous voulez les utiliser comme des armes face à mon mari, n'est ce pas ?
Yoda : sénatrice, perdu vous êtes... et énervé aussi.
Padmé : que voulez vous me dire ? Il soupira, il s'avait que la phrase qu'il allait prononcer aller énerver la jeune femme, pourtant il se dit qu'elle le comprendrai bien. Il se leva et la regarda.
Bail : Padmé, tu ne peux élever tes enfants.
Padmé : pardon ?
Bail : pour leur sécurité, nous devons les séparer.
Obi Wan : sénatrice, Vador va vouloir partir à votre recherche...
Padmé : si je suis en vie, il saura qu'il a des enfants et il les cherchera.
Bail : oui... c'est pour ça que nous allons te faire mourir.
Obi Wan : nous avons réussit à passer entre les fils de l'holonet. Tu es morte depuis 2 heure, d'insuffisance respiratoire. Ton enterrement sera dans une semaine.
Bail : qu'en aux enfants... nous avons décidé où ils iraient...
Padmé : vous auriez pu me prévenir !
Bail : vous étiez dans le coma ! Elle baisse les yeux. Elle savait que cela allait arrivé. Elle tremblait déjà.
Padmé : qu'avez vous prévu ?
Bail : je prendrai votre fille, et Obi Wan, votre fils... il sera mis dans sa famille sur Tatooine.
Padmé : elle lève les yeux. Ils sont en larme. Elle soupire calmement. Bon... qu'il en soit ainsi. Et moi que ferais je ? J'ai perdu mon métier... je n'ai plus rien !
Yoda : pour vous sénatrice, nous avons réfléchit.
Padmé : moi ? Pour mon sort ?
Yoda : menti tu nous as.
Padmé : du faite que j'entretenais une relation secret avec un jedi.
Yoda : non... sensible à la force tu es.
Padmé : elle recule. Vous m'avez fait un test ? Vous voulez que... elle est effrayée. Elle ne voulait pas finir comme son mari, elle en avait marre de ces histoires de jedis ! Après l'ordre était mort, son mari l'avait détruit, alors pourquoi continuer sur cette voie ? Un jedi lui avait déjà demandé de le suivre, elle était jeune, trop jeune. Cette histoire s'était mal terminé.
Obi Wan : Padmé, dites moi... que cachez vous sous ce camouflage au niveau de votre bras ?
Padmé : elle les regarde. Ils avaient compris ce qu'elle était, peut-être savaient ils ce qu'elle subit. Euh... elle n'était plus rien, à quoi cela servait de leur cacher sa véritable apparence ? Plus de paparazzi, de journalistes, de médias, elle était morte aux yeux de la galaxie ! Sa famille devait la pleurer en ce moment même, sa grande sœur qui l'aimait tant, ses parents qui l'avaient élevé et ses nièces qui l'avaient pris pour modèle... elle regarde fermement Obi Wan et retira le camouflage. Voilà... elle montra une marque, une sorte de tatouage. Un cercle avec des écritures mystérieuses dedans... Obi Wan la regarda et recula. Il s'en doutait mais ne savait pas quoi dire.
Obi Wan : alors... les maudits sont encore vivants.
Padmé : les quoi ? Il savait ce qu'elle était ? Impossible !
Yoda : ne sont pas maudits les Naberrie. Adoptée tu as été.
Padmé : 2 fois.
Obi Wan : quoi ?
Padmé : je ne suis peut-être pas née sur Naboo... je l'ai souvent dit pour que les personnes aient confiance en moi... ma mère m'a déposé à 1 ans et demie dans une charrette de foin... elle se dirigeais vers le pénitencier du bois maudit.
Bail : le bois maudit ? Ce pénitencier là ?
Obi Wan : que s'est il passé là bas ?
Padmé : c'est celui en dôme... les prisonniers s'étaient rebellé contre leur geôlier mais à cause du dôme, ils n'ont pu en sortir, sans compter que le bois était rempli de créature sauvage. J'ai été battu et pour eux j'étais une sorcière à pouvoir soulever des objets avec la pensé.
Bail : un jour... le dôme a cédé, les Nexu se sont introduites et il n'y a pas de survivant. Elle baisse les yeux.
Padmé : seul moi.
Flash-back
Le sang sur le sol la fait trembler. Elle a 7 ans. Elle a les cheveux rasé. Elle a été battue. Des cadavres gisent sur le sol.
(Pj) : Maman, les filles, non... pourquoi le donne qui nous protégeait à cesse de fonctionner ? Un Nexu adulte arrive. Il la sens. Le bête s'approche de l'enfant tenant son doudou en larme et tremblante. Elle... elle va me tuer ? Elle se plaque contre le mur. Comme les autres ? Elle tremble. Le bête se montre. Je n'ai pas envie de mourir ! Non ! Je veux vivre ! La bête est toute proche de son visage. Elle tremble. Elle commence à s'énerver. Pourquoi ? Pourquoi m'ont ils fait ? Pourquoi suis je détesté, pourquoi je porte la poisse ? Pourquoi ? Elle serre les poings. Elle frappe la bête énervé. Trou noir. Elle se réveille. La bête a disparu. Il y a une immense flaque de sang devant elle. Elle tremble. Apeuré, elle quitte la maison et court dans la forêt. Elle court pendant des jours. Elle arrive à Theed épuisé et sale.
Fin du Flash-back
La douleur lui revenait... elle pensais l'avoir oublié mais non... elle n'avait rien oublié, rien
VOUS LISEZ
Star Wars : Masque Rouge, un jedi ou un sith ? ( anidala )
Fanficaprès le basculement de Vador dans le côté obscure, de son duel sur Mustafar et de sa lamentable défaite, Obi Wan ramène sa femme mourante, heureusement elle survit et met au monde 2 jumeaux mais brisée par les évènements et les choc qu'elle a subi...