Je me suis alors laissé tomber sur le sol de l'immeuble sur lequel nous jouions depuis plusieurs heures. Je transpirais car nous étions en plein soleil et nous l'avions même vu se coucher lentement, la lumière du crépuscule ajoutant ainsi du charme à notre concert improvisé. Certaines personnes des building autour avaient même sortis les têtes des fenêtres et applaudissaient à chaque fin d'improvisation. Je regardais Newt avec un sourire à chaque fois et il me le rendait bien. On a fini par se poser avec une bière que Newt sortit d'une glacière avant de s'asseoir à côté de moi, nos pieds se balançant dans le vide. La nuit était déjà bien installée sur Los Angeles, on entendait plus de bruit autour de nous. Nous étions simplement éclairés par les portes de secours et j'avais l'impression que le destin avait prévu ça pour moi depuis que je m'étais rendu à cette audition.
J'avais tellement pris du bon temps que je n'avais même pas fait attention à mon téléphone de toute la journée et soirée et même ceux de Brenda qui m'en avait envoyé par dizaine pour savoir comme ça s'était passé sachant que les messages devenaient de plus en plus inquiets au fur et à mesure des heures. J'ai avalé une gorgée de bière de travers et je me suis excusé auprès de Newt avant de répondre à Brenda un message rassurant et également pour lui dire que je n'avais absolument aucune idée de quand j'allais rentrer mais que je lui raconterai tout. Je savais qu'une part d'elle-même était friande de ce genre d'histoire et c'était la raison pour laquelle je me permettais de maintenir le suspens. Une fois mon téléphone rangé dans ma poche, je rentrai de nouveau dans cette bulle que je venais de vivre en soupirant joyeusement.
-C'est exactement ce dont j'avais besoin, j'ai fini par dire pour briser le silence.
-On devrait faire ça plus souvent, suggéra Newt en observant le paysage.
-J'avoue que ça me tente bien, mais je dois trouver un travail, je grimaçai.
-On peut continuer de passer des auditions et une fois que c'est terminé, on se rejoint ici.
-On ne risque pas d'avoir des problèmes ?
-Tu n'as aucun souci à te faire, sourit Newt.Devant l'assurance qui semblait l'habiter, je me suis détendu, quand bien même il était un parfait inconnu, il m'avait fait du bien aujourd'hui et j'étais bien évidemment prêt à recommencer. Cela rendait moins pénible les instants où je parcourais la ville à métro ou bus pour aller jouer dans un pub comme guitariste ou bien que je passais des auditions pour rejoindre la tournée d'un chanteur très populaire et qui vivait le rêve que je convoitait. Même si je n'étais pas rappelé au bout du compte, même si un anonyme comme moi qui avait grandi dans un petit village perdu n'allait certainement pas être pris au sérieux, au moins, tous les soirs jouais sur les toits de Los Angeles et commençait à avoir un public régulier. De plus en plus de monde sortait leurs visages des fenêtres de différents building, différents applaudissements résonnaient en écho dans le quartier et plusieurs de nos improvisations étaient devenues des chansons récurrentes. On entendait alors des sifflements et bien que certains voisins se plaignaient du bruit ou menaçaient d'appeler la police, ils n'en faisaient rien et on traînait de plus en plus tard. Newt était un excellent guitariste, je sentais que l'on était en phase, tous les deux et c'était étrange car il commençait à me laisser croire que des choses bien pouvaient arriver dans cette ville.
C'est un jour des plus ordinaires que l'on a eu un déclic incroyable. C'était la preuve que Los Angeles était friand des choses inédites, celles qui sortaient de l'ordinaire, comme deux imbéciles qui se la donnaient sur les toits. C'est arrivé un soir où le public chantait tellement fort une de nos musiques habituelles que je me suis arrêté de jouer pour les écouter. Newt dans l'incompréhension, a fini par s'arrêter de jouer et on les a écouté chanter nos paroles improvisée, sur notre mélodie créée totalement par hasard. Ils étaient si enjoués et Newt a sourit avant de se remettre à jouer progressivement tandis que j'en étais incapable. Mon corps était parcouru de frissons et j'ai levé les bras sous les acclamations du public qui s'agrandissait.-C'était tellement magique, j'avais l'impression d'appartenir à quelque chose, même si c'était limité, j'ai alors raconté à Brenda alors que nous étions sur le canapé de leur colocation.
-J'imagine bien la sensation que ça procure, dit Brenda et parle moi de ce Newt, tu es sûr que ce n'est pas un taré ?
-Oh, il l'est forcément pour avoir de telles idées mais c'est un taré incroyablement génial.
-Tu n'as pas peur d'avoir des problèmes ?
-Peur non, ce n'est pas le mot, j'ai simplement arrêté de me limiter à ce qui est autorisé. Je crois que c'est ce que pousse à faire cette ville, à dépasser les règles.Brenda avait simplement sourit et disait être contente pour moi que j'ai trouvé cette sensation dans la musique. Cela devenait si puissant que je commençais à me faire une raison pour le reste. J'ai même décroché un boulot de serveur à mi-temps dans un bar du coin. Tout ce que j'attendais dans ma journée, c'était retourner sur le toit et jouer avec Newt en prétendant que le reste du monde n'existait pas. Alors que je servais des énièmes jus détox à des clients, j'ai surpris une conversation qui est devenue pour le moins intéressante.
-Mais je te jure, ces types sont incroyables.
-Ils jouent tous les soirs au même endroit ?
-Oui ! Des concerts gratuits en plein milieu de la ville, c'est dur de passer à côté. Regarde, on en parle même sur Tik Tok.J'ai profité du fait que je faisais le service pour observer le Tiktok en question et il n'avait aucun doute, il s'agissait de Newt et moi-même. Lorsque j'ai eu l'occasion de prendre une pause, je me suis allumée une cigarette et j'ai téléchargé ce réseau social que je haïssais. Je ne savais même pas quels mots clefs saisir dans la barre de recherche mais j'ai simplement écrit roof et guitare et des vidéos de moi et Newt sont instantanément sorties. J'ai même pu voir des rediffusions de live de personnes, nos improvisations chaque soir vu par des milliers de personnes. J'ai même vu d'autre tiktok qui se permettaient de rajouter leurs instruments sur nos compositions et cela m'a fait chaud au coeur de voir l'engouement de quelque chose qui était parti d'une simple passion improvisée.
J'ai couru alors jusqu'à l'immeuble après mon service et j'en ai parlé à Newt dès qu'il m'a rejoint. Il semblait avoir peu dormi mais curieux de ma découverte.
-Il faudrait qu'on se filme aussi en train de jouer en live sur le toit, j'ai suggéré.
-Je ne sais pas, dit-il alors sceptique, je crois que c'est délicat de nous auto-médiatiser, il vaut mieux laisser le public s'en charger.
-Tu ne veux pas que ça prenne de l'ampleur ?
-j'aime juste faire de la musique avec toi, si on inclut d'autres personnes dans le lot, ça peut devenir un problème.
-Arrête d'avoir peur, je m'étais agacé, quand quelque chose fonctionne, il faut bien tenter de voir ce que ça donne, autrement on le regrette toute notre vie.
-Tu es trop idéaliste, il s'est moqué en levant les yeux au ciel.
-Idéaliste ? j'ai alors répété indigné, on a généré autant de vue en l'espace de deux semaines à peine, deux inconnus qui improvise sur les toits.
-Parce que c'est tout ce que tu cherches, toi, de la visibilité.
-Mais bien sûr que non.
-Arrête Thomas, toutes ces conneries à la Lalaland tu y crois.
-Je rêve simplement de faire ce que j'aime et de gagner ma vie en le faisant.C'est quoi ton problème, putain ?
Newt baissa la tête pour toute réponse. Sa mâchoire semblait braquée et j'ai tout de suite eu envie de comprendre ce qui le bloquait ainsi et qui l'empêchait de rêver autant que je pouvais le faire. J'ai observé de la tristesse dans son regard comme s'il me faisait comprendre qu'il s'était résigné depuis longtemps déjà. Il avait l'expression d'un ange déchu marqué sur le visage, comme si quelqu'un ou quelque chose lui avait brûlé les ailes.
VOUS LISEZ
Newtmas OS
FanfictionRecueil de nouvelles du couple Newtmas, Newt et Thomas de la saga Le Labyrinthe. Il y aura des nouvelles proches de l'univers et d'autres qui seront des AU. Si vous avez des envies, partagez les en commentaires, j'écris celles qui m'inspirent. XX...