Poison & Wine

1K 64 42
                                    


Il pleuvait encore lorsque le jeune homme blond, les cheveux au vent causé par les pluies automnales, traversa la rue jusqu'à ce fameux pub où il avait rendez-vous. Il n'avais jamais vraiment aimé ce pub anglais qui selon lui faisait tâche dans les rues de la grosse pomme. Mais ses amis lui connaissaient un côté British par sa mère et ils s'étaient donc mis en tête qu'il l'adorait. Il n'avait jamais cherché à démentir pour autant. C'était le lieu typique des rendez vous après une longue semaine de travail et la coutume était restée telle qu'elle. Newt y allait toujours pour eux, jamais vraiment pour lui. Pour ses meilleurs amis. Ils prenaient des peintes de bière et ce soir, Teresa avait bien insisté sur une chose, une chose très importante qui les rassemblaient ici ce soir et il fallait qu'ils soient tous réunis. Le blond recoiffa ses cheveux encore humides et retira sa veste d'automne qu'il avait dû remettre pour ne pas tomber malade. Tout le monde était là, et ils n'ont pas hésité à le charrier pour sa coutume d'être si souvent en retard.

Teresa se tenait dans sa magnifique robe couleur coquille d'œuf comme elle aimait si bien l'appeler. Ses pieds arpentaient le sol sur de hauts salons et ses cheveux ondulaient sur ses seins. Thomas, légèrement moins bien présenté qu'elle, avait son noeud de cravate défait et ses cheveux ébouriffés d'une longue journée passé dans un bureau pour subvenir aux caprices de la première intéressée. Se tenait à sa droite, sa main apposée sur sa hanche et un verre à la main gauche. Minho était dans un état similaire, Sonya ne voulait plus entendre parler de dossiers et Fry en était déjà à son troisième verre. Ils étaient tous entrés dans la vie d'adulte que Newt avait repoussé tellement sa hantise de perdre la joie de s'amuser était grande. Lorsque le verre de Newt fut rempli, ils levèrent leurs verres, attendant impatiemment que la reine des abeilles fasse son discours et continue d'étaler sa vie parfaite, de petite amie parfaite, de gérante d'une grande entreprise parfaite. Elle fut durer le suspens et après les soupires nombreux de la clique, elle sortie sa main de derrière son dos et Newt n'avait même pas remarqué qu'elle la tenait caché jusqu'à lors. Elle mit son annulaire bien en évidence pour laisser à ses amis le temps de découvrir la bague qui l'entourait.

-Sérieux ? S'exclama Sonya en faisant mine d'être émerveillée.
-Thomas m'a fait sa demande hier soir, elle dit en papillonnant des yeux, c'était magique, romantique...

Derrière des faux semblants courtois et polis, les jeunes fiancés se virent félicités par leurs fidèles amis qui firent semblant de vouloir connaître comment le brun avait fait sa demande mais Minho afficha trois regards barbant à Newt, ce qui l'amusa de plus belle tandis que Teresa claquait des doigts pour garder l'attention. Tandis qu'elle raconta, le blond ne l'écoutait déjà plus, il vit ce regard insistant que Thomas lui portait et il lui répondit avec joie, il voulait savoir si ce dernier semblait aussi heureux qu'il le prétendait. Il accepta volontiers d'autres verres avec lui tandis que le bar se vidait peu à peu et que le sang de Teresa se remplissait d'alcool. Il fallut la mettre dans un taxi pour rentrer. Newt fixa son portable, dégoûté que Gally n'ai même pas pris la peine de venir pour finir la soirée qu'il détestait mais sa sœur jumelle traîna un peu plus que les autres avant de quitter ce pub. Newt était journaliste pour un journal internet indépendant qui perçait doucement. Il avait un appartement miteux dans le queens tandis que la plupart de son groupe d'ami avait des 4 pièces à Manathan. Ils rentraient pour la plupart en taxi tandis qu'il prendrait sa vielle moto pour rentrer en espérant qu'il ne la retrouverait pas les pneus crevés. Il finit son dernier verre, s'apprêtant ainsi à partir mais subitement, il vit son meilleur ami d'enfance passer la porte avec un sourire satisfait placardé sur le visage.

-Je savais que tu traînerai à partir, il lui sourit.
-Thomas ? Pourquoi t'es revenu ?
-J'ai mis Teresa au lit et je m'étais dit que nous n'avions pas eu une soirée ensemble depuis un moment.
-En effet. Je ne savais même pas que tu comptais lui demander sa main.
-Mon père m'a un peu forcé, il avoue en s'asseyant, je t'offre un dernier verre ?

Newtmas OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant