Take 2
-Et coupez ! Hurle Calvin à l'autre bout de la plate-forme.
Je soupire de soulagement, être dans cette combinaison spéciale fond vert me donne la migraine. Je m'écarte de la scène pour remettre mon teeshirt et je vois Thomas se mettre à la bonne auprès de tout le monde. Ça me désespère simplement que les filles de l'équipe technique soient autant des groupies. Je suis connu depuis bien avant lui et elles sont insupportables à lui courir après. Je comprends mieux pourquoi Calvin l'a choisit : il a la tête de l'acteur. Il est souriant, avenant et social. Il sait être hypocrite et il défend la cause des bébé chiens. Je lève les yeux au ciel et poste une photo sur mon Instagram avec le #towers pour me faire mousser. Je vois beaucoup plus de montages et photos sur mon personnages et des rumeurs qui circulent sur des scènes que je ferais ou pas. L'auteure vient alors sur le plateau et échange quelques mots avec Calvin tandis qu'Alby me rejoint. Il tape amicalement mon épaule et je place mon portable dans la poche de mon jean.
-Ça fait plusieurs fois que l'auteure vient sur le tournage.
-Ouais, dit Alby en haussant les épaules, négociations tout ça.
-Lesquelles ? Les droits d'auteurs ?
-Nan, Calvin a supprimé une chose qu'elle juge primordial et Calvin trouve que ça ne sert à rien mais pour l'auteure c'est essentiel. Le problème c'est que Thomas a été catégorique là dessus.
-Tu veux pas me dire ce que c'est ?
-À quoi bon ? Ça ne t'aurait pas plus non plus.
-Dis toujours, je dis en plaçant un cure-dent entre mes lèvres.
-Dans le livre, y'a une romance entre ton personnage et celui de Thomas.
-Neel et Ezra ? Je dis en jetant un œil à Alby.
-Yup. Thomas était contre et très mal à l'aise avec cette idée.
-Ouais mais il ne suit pas l'histoire originale.
-C'est comme ça, on peut pas le forcer.
-S'il n'était pas prêt à endosser le rôle, fallait trouver plus compétent.
-T'es mauvaise langue là, Newt.
-Y'a des paparazzis dehors ?
-Comme toujours. Pourquoi ?
-Je vais leur parler. Je vais essayer de me mettre l'auteur dans la poche.
-Newt, fous pas la merde.Je ne l'écoute déjà plus et tandis que je sors du studio, je m'avance vers l'entrée pour rencontrer les photographe qui me bombardent. Je souris de toutes mes dents et je parais amical avec eux même si c'est pour moi, le même jeu d'acteur que je fais avec eux. Je m'approche et leur dis que je peux répondre à quelques questions s'ils souhaitent quelques exclusivités afin de tâter le terrain. Je veux savoir ce qu'ils attendent ici.
-Est ce vrai que la romance homosexuelle est supprimée du script ? Demande une femme et je souris devant ma victoire.
-Je ne peux rien vous dire à ce sujet malheureusement. Pour ma part, je suis d'avis qu'elle y figure car je suis totalement pour la « normalisation » de 'homosexualité au sein de blockbusters tels que Towers. Je trouve que ceux sont des films qui puent la testostérone à en faire pleurer les fillettes, il est temps de briser ça. Et je suis aussi pour sortir de mon confort et jouer un couple qui ne rentre pas dans les codes de films d'actions habituels.
-Si vous êtes pour, cette romance est elle supprimée sous la demande de notre tête d'affiche, j'ai nommé Thomas Edson ? Demande un homme qui n'a presque plus de cheveux.
-Je ne peux pas vraiment répondre à sa place mais je crois comprendre que mon collègue n'est pas très à l'aise à l'idée de vivre une expérience différente. Il faut comprendre que certaines personnes ont encore du mal et il faut respecter leurs choix.
VOUS LISEZ
Newtmas OS
FanficRecueil de nouvelles du couple Newtmas, Newt et Thomas de la saga Le Labyrinthe. Il y aura des nouvelles proches de l'univers et d'autres qui seront des AU. Si vous avez des envies, partagez les en commentaires, j'écris celles qui m'inspirent. XX...