BEHIND (Générique )

599 56 7
                                    

Générique

Je vois Thomas assis juste en face de moi, sa lèvre est gonflé et je suis fier d'avoir abîmé sa belle gueule de lover. Nos agents ont payé notre cautions mais nous ont placé dans cette salle avec un agent de sécurité, les mains attachées à la table pour ne pas pouvoir s'étrangler. Ils nous ont ordonné de parler. Elle a ordonné à Thomas de s'excuser. Alby m'a ordonné de ne plus rien faire de merdique. Ils sortent de la pièce et je réalise alors tous les dégâts qu'on a fait. Je suis fatigué de cette fierté, je suis connue mais je reste humain, je sais que je devrais juste ne rien faire et ne rien dire et laisser les divas où elles sont. Ce n'est plus mon problème. Je suis en manque de cocaïne. J'avais augmenté les doses ces derniers temps et je crois qu'il est temps que j'aille faire un tour en désintoxication. Thomas me regarde à peine mais semble honteux. Il finit par me regarder et je réponds avec un regard vide de toute émotion.

-Je n'aurais pas dû te dire ça avant l'avant-première. Ni tout court d'ailleurs, il dit.
-C'est ce que tu pensais après tout.
-Pas complètement. Quand j'ai compris tes intentions après que tu sois venues dans ma loge, je t'ai tellement haï que j'avais envie de te faire mal. Alors t'inventer une histoire calculée depuis le début, une soif de vengeance c'était juste plus simple que d'admettre que tu m'avais blessé.
-Décidément. Je ne t'enlève pas ton talent d'acteur, j'admets en soupirant.
-Je suis allé trop loin. Je n'ai pas supporté que tu me fasses ça.
-Comme moi, que tu prolifère des rumeurs sur mon homosexualité.
-Par contre, je n'ai jamais fait ça.
-Tu réalises, je dis en hochant la tête, il faut qu'on soit menotté à une table pour s'avouer tout ça.
-C'est pathétique, pas vrai ?
-Complètement mais bon, la plupart des acteurs sont comme ça derrière les projecteurs.
-Sans doute.
-Mais je pensais chaque mots que j'ai tweeté pour te défendre. J'en ai juste fait une affaire personnelle.
-Je ne sais même plus pourquoi on s'est haïs à la base, honnêtement.
-Fierté, tête qui enfle, tu sais.

On rit nerveusement durant quelque secondes et je secoue la tête, je suis exténué de tout ça. Je veux juste rentrer chez moi.

-On devrait recommencer du début, non ? Il demande en posant sa main sur la mienne avec le peu d'espace que lui donne les menottes.
-Je pense que ce n'est pas la peine, regarde nous, Thomas. On est menotté dans une prison, on s'est fait des coups dégueulasse, on devrait en rester là.
-C'est sans doute mieux comme ça, il hoche la tête.
-On s'est fait trop de mal. Faut qu'on reprenne le contrôle, qu'on dégonfle notre tête.
-J'ai pas envie de froisser notre relation quand même. On doit tourner une trilogie ensemble.
-Je sais. Ça nous laisse un peu de temps pour passer à autre chose.

J'appelle le gardien pour lui dire que je suis prêt à sortir et il vient me détacher les mains tandis que je me redresse. Thomas semble déçue et je réalise que moi aussi. Parfois les dramas peuvent aller loin et on ne s'en rend pas compte. Je me penche une dernière fois et j'embrasse très furtivement ses lèvres en plaçant mes mains de chaque côté de ses joues. On le sait, c'est mieux ainsi. Je ne me retourne pas une dernière fois, je passe la porte, je rejoins Alby et je vais de l'avant. Je réalise la personne détestable que j'étais devenue. Je vois un appel manqué de ma sœur sur mon téléphone et je souris à Alby avant de décider de la rappeler. Je repense à tout ça, je reprend mon calme et je réalise que derrière cette haine il y avait bien quelque chose entre Thomas et moi, il s'est passé quelque chose qu'on a pas su expliqué, qu'on a essayé de traduire autrement au lieu de prendre les signes tels qu'ils étaient.

FIN

Ps : Le film que tournent Newt et Thomas dans l'histoire est tiré du premier tome de mon roman Newtmas TOWERS disponible sur mon compte Wattpad. Au fur et à mesure que je publierais les deux autres tomes, je vous publierai d'autres avancées de BEHIND.

N'oubliez pas que derrière l'écran il y a une personne qui est jugée pour ses choix ou sa sexualité. N'oubliez pas que derrière les sourires et la complicité il y peut être deux acteurs, chanteurs, influenceurs, qui se détestent et font des sourires juste pour paraître amis devant les projecteurs.
N'oubliez pas qu'il y a une réalité derrière ce qu'on veut vous montrer.
N'oubliez pas que tant qu'on n'y est pas, on ne peut pas savoir ce qu'il se passe derrière la caméra, dans l'envers du décors.
N'oubliez pas que la vie est différente derrière les apparences.
Réfléchissez avant d'insulter votre prochain, avant d'inciter à la haine, avant de faire circuler des rumeurs sur des personnalités ou mêmes des gens que vous croyez connaître. N'écoutez pas tout ce qu'on vous dit, fiez vous à ce que vous voyez de vos propres yeux.

Bien à vous, Swaël

Newtmas OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant