BEHIND #2 (Flash 4)

427 36 5
                                    


Flash 4

J'ai encore les yeux fermés tandis que ma tête n'a jamais aussi mal tournée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai encore les yeux fermés tandis que ma tête n'a jamais aussi mal tournée. Le plus dure dans la vie ne sont pas les lendemain de cuite, ceux sont les lendemain cuite quand on est sobre depuis six mois et qu'on reboit derrière. Je n'ai pas souvenir d'avoir pris de la drogue et je n'en ressens pas l'envie pourtant c'était ça que je cherchais le plus à éviter. J'entends des voix autour de moi et lorsque j'entre ouvre les yeux, je tombe sur trois regards que je ne connais que trop bien et que je déteste mais la lumière me donne trop mal à la tête alors je pousse un grognement.

-Newt, dit une voix sévère qui m'est familière.
-Salut, maman, je marmonne d'un ton bougon.
-J'ai fais de mon mieux, Helen, il ne voulait rien entendre, se défend Alby, il est retourné vers Thomas alors qu'il lui avait fait du mal. Il ne voulait rien savoir.
-C'est incroyable qu'il puisse faire ça indéfiniment, il sait que Thomas est mauvais pour lui.

Ça m'agace d'entendre son prénom pour qu'on dise ensuite des choses négatives. Je me sens idiot pour la veille et j'ai envie d'aller à son appartement mais je vais être ridicule. Je place mon oreiller sur ma tête et ma sœur me l'enlève.

-Newt, chéri, se radoucit ma mère, on sait que c'est dure pour toi de tourner avec lui mais tu ne pourras pas éternellement te mettre dans cet état à cause de ça. On a payé cher ta désintoxication.
-Avec les sous que j'ai gagné, maman, je grogne.
-Je sais, elle soupire, mais tu viens de mettre six mois d'efforts à la poubelle à cause d'un garçon qui a détruit ta vie.
-Il a pas détruit ma vie, je m'agace, vous pouvez dégager de chez moi ?
-Newt ! S'énerve Alby en me redressant sur le canapé, ressasis toi bon sang.
-Vous, les acteurs vous dramatisez tout, non ?
-La ferme, Sonya, je m'agace.
-Sonya Ce n'est pas le moment, dit Alby plus sérieusement, maintenant écoute moi, espèce d'enfant pourri gâté, t'as pas fait tout ça pour en arriver là. Donc tu vas te bouger.
-Maman, Sonya, vous pouvez nous laisser ? J'ai à parler à Alby.

Elles échangent un regard étonné et sortent de la pièce tandis que je me frotte le visage.

-Alby, je crois que je commence à en avoir marre de la célébrité, je finis par avouer, être épié par tout le monde au moindre fait et geste c'est trop pesant.
-Écoute, il soupire en s'asseyant, je comprends, tu as grandis avec ça et ça te pèse au quotidien mais tu dois accepter ta célébrité, Newt, parce qu'on ne démissionne pas malheureusement.
-J'en ai juste marre d'être sur mes gardes et j'ai probablement gâché ma première histoire d'amour à cause de ces conneries.
-Thomas ne semble pas te faire du bien.
-Si, il me fait beaucoup de bien, c'est moi, j'arrive pas lui faire confiance. J'ai peur de me confier à lui et qu'il révèle encore ma vie privée.
-Pourquoi il ferait une chose pareille ?
-Parce qu'il a pas empêché son agent de le faire la première fois.
-Tu lui en as parlé ?
-Oui, il m'a fait comprendre que c'est pas qu'il était blessé qu'il l'a laissé faire ça. Mais c'est lui qui s'est comporté comme un con lorsque je l'ai rencontré.
-Écoute, je ne suis pas dans ta tête et encore moins dans la sienne, mais il faut que vous arrêtez de vous faire du mal. Si vous vous aimez faites table rase. Et si c'est un moyen de se venger, dis lui que c'est inutile et passe à autre chance.
-Mais le journaliste qui m'a demandé pour la cure de désintoxication ? Il est le seul à savoir comment je m'y suis retrouvé, en dehors de toi et ma famille.
-On aura jamais le fin mot de l'histoire, Newt, tu es médiatisé car tu es une star, ta vie privée sera toujours observée et jugée dans les moindre détails.
-Mais comment on s'y fait ?
-Fais simplement abstraction de ce qu'on raconte sur toi, fais comme si ces paparazzi n'existaient pas. Tu te sentiras mieux quand ça te passera au dessus de la tête. Et arrête de les utiliser pour gâcher la vie des gens.
-Je vais essayer, je soupire.
-Tu veux que je demande à repousser la fin de tournage d'une petite semaine ?
-Non, plus vite se sera fait, mieux je pourrais passer à autre chose. Je suis simplement frustré de conclure les choses de cette façon.
-Tu peux arrêter de jouer au plus con et prendre tes responsabilités. Je veux que tu ailles voir ton parrain dans la journée.
-J'ai beaucoup bu hier soir ?
-Tu ne veux pas savoir, dit Alby en secouant la tête.

Newtmas OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant