La cité des anges #3

132 12 2
                                    

Le crépuscule se laissait entrevoir sur le bâtiment où nous nous trouvions

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le crépuscule se laissait entrevoir sur le bâtiment où nous nous trouvions. Nous avions joué une grande partie de l'après-midi après mon service. Newt n'avait pas travaillé aujourd'hui non plus et je ne comprenais définitivement pas comment il faisait pour vivre mais il demeurait assez secret sur sa vie et puisqu'il ne semblait pas vouloir la partager, j'avais alors accepté que nous n'aurions qu'un lien similaire à deux amis qui font des improvisation ensemble sur des toits et qui commençaient à attirer plus de monde mais que je n'aurais sûrement pas de lien autre avec lui.

Mais il ne m'a fallu pas beaucoup de temps pour découvrir la vérité sur lui. Alors que je rentrais chez moi par les interminables instants dans les transports en commun un énième soir après une répétition, j'ai percuté en ayant déjà fait la moitié du chemin que j'avais laissé ma veste avec les clefs de la colocation sur le toit et résolu à ne pas devoir réveiller Brenda et qu'elle subisse mes escapades nocturnes interdites, je me suis décidé à faire demi tour avant d'avoir fait trop de chemin et je suis retournée sur le toit de l'immeuble.

Newt était là, allongé sur le pouf dont je n'avais saisi l'utilité jusqu'à lors. Il dévorait une pizza et sursauta lorsqu'il me reconnut.
-Thomas ? Mais qu'est ce que tu fais là ?
-J'avais oublié ma veste avec les clefs dedans, toi qu'est-ce que tu fais là ?
-Oh rien, il mentit, je voulais traîner encore sur les toits, je n'avais pas nécessairement sommeil, tu sais.
Je haussai un sourcils et Newt savait que je ne le croyais pas, il essaya d'abord de maintenir son regard en essayant de croire lui même à son propre mensonge mais voyant que j'insistais fermement sans même que j'ai à ouvrir la bouche, il baissa les yeux et soupira l'air désolé.

-Je me suis fait foutre dehors, lâcha-t-il presque subitement, donc je squatte ici, mais c'est temporaire, j'ai juste besoin de temps pour régler toute ma situation.
Il semblait ne pas vouloir m'inquiéter alors qu'il semblait déjà inquiet lui même et je me sentis immédiatement coupable de ne pas l'avoir remarqué avant ce soir là, même pire, il avait fallut que j'oublie mes clefs pour m'en rendre compte et je me sentais idiot alors que je m'étais potentiellement fait un ami avec qui je jouais tous les jours et je n'avais rien remarqué. J'ai simplement souri tristement en réfléchissant déjà à ce que dirait Brenda mais il était évident qu'il n'aurait pas le choix. Une heure plus tard, Newt était sur le divan de la colocation avec moi. Je l'avais déplié pour qu'il y ait de la place pour tous les deux et je priais pour que Brenda ne le prenne pas mal ni Jorge mais je savais que ce n'était pas leur genre. Newt ne semblait plus être le type plein d'assurance avec qui je jouais de la guitare tous les jours, il semblait embarrassé, gêné, penaud même et ça me serra le coeur.

-Tu sais ça arrive à n'importe qui d'être mis à la porte, je lui ai dit en m'asseyant en face de lui, mais tu ne veux pas me donner des détails ?
-Je ne m'entend pas avec mon père pour des raisons.. bref, passons, je n'ai pas envie de parler de lui.
-Il t'a mis à la porte ?
-Non, un soir c'est parti loin et... je l'ai cogné au visage, avoua-t-il honteux, je n'en suis pas très fier. Je suis parti.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 30, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Newtmas OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant