Je fixe le vide durant quelques minutes et j'entends des discussions autour de moi tandis que mes dernières prouesses passent et repassent ma tête. Le fait de ne pas avoir paniqué lorsque Thomas m'a annoncé qu'il y avait une bombe sur la voiture et qu'il fallait évacuer au plus vite. Bien entendu, Allan étant toujours attaché dans la voiture, il fallait partir sans lui sans éveiller des soupçons. Minho avait prétendu vouloir couvrir Thomas et il a attendu la vitre baissé qu'un motard passe trop près de nous, ce dernier espérait nous flinguer dans la voiture en pointant son arme vers nous mais Minho a remonté la vitre aussi sec afin de coincer sa main et a ouvert sa portière pour l'assommer, il s'est vite emparé du guidon et l'a chevauché. Ça en faisait encore un de moins a évacuer.
-Newt, d'ici une dizaine de secondes, tu vas monter sur le capot et tu vas attendre que je te rejoindre avec ma moto, tu entends ? Tu dois faire ça vite.
Je n'ai pas répondu, je me suis concentré et avec un courage que je ne connaissais pas si bien chez moi, j'ai exécuté les consignes de Thomas qui semblait me surveiller dans mes faits et gestes à la lettre. J'ai mis le conducteur automatique, je suis monté sur le capot en faisant quelques acrobaties et en misant sur la chance et quand Thomas m'a rejoins devant avec sa moto, nous avons encore évité quelques coup de feu et Thomas m'a hurlé de sauter sur la moto pour me placer derrière lui. J'ai hésité mais voyant que le conducteur automatique ne saurait bientôt plus éviter les autres usagers et qu'il finirait dans une explosion violente, et que Thomas me regardait avec de la panique dans le regard, j'ai compté jusqu'à 3 intérieurement et j'ai sauté sur la moto pour finalement la chevaucher à mon tour et m'agripper aux côtes de Thomas.
La voiture a explosé très peu de temps après, je l'évaluerais en secondes, j'ai eu très chaud. Allan est mort mais Thomas m'a dit que les motards devaient s'assurer de sa mort pour ne pas qu'il parle. Je suis à présent assis sur un fauteuil à me refaire les derniers instants dans ma tête. Lorsque nous avons roulé jusqu'à Vicksburg où Teresa nous attendait. Je les entends parler tout bas depuis tout à l'heure mais je n'écoute pas ce qu'ils se disent. Leurs voix raisonnent comme un écho.
-Hey, dit finalement Thomas en s'approchant de moi, pas trop sonné ?
-Non, juste éprouvé, je dis en restant calme. Les nouveaux ordres ?
-Ils nous disent de ne pas reprendre la route maintenant, demain on prendra une voiture du garage de ce refuge et on continuera tous les deux.
-Et Minho ?
-Ils ont besoin de lui pour pas qu'on se fasse pisté, il doit faire pas mal de piratage donc on le laisse là et il va nous aider à distance.
-Ok, je conclus.
-Tu veux aller te reposer ?Je vois qu'il cherche dans mon regard quelque chose, que je m'exprime, il a retrouvé un visage tendre alors je hoche la tête et il me guide jusqu'à notre chambre pour cette nuit. Il ferme la porte derrière lui tandis que je m'assois sur le lit. Il s'approche de moi et passe son bras autour de mon épaule.
-Newt, je-
-Je vais bien, je tente de le rassurer.
-Oui, je sais mais j'ai eu très peur pour toi tout à l'heure quand ils ont mis la bombe sur la voiture. J'ai eu vraiment peur de te perdre.
-Tu as tellement bien su garder ton sang-froid.
-Je suis entraîné à ça, il répond mais j'ai eu la peur de ma vie, il avoue un peu honteux avant de se frotter le visage. Je me suis senti tellement con de m'être engueulé avec toi avant de partir, je...
VOUS LISEZ
Newtmas OS
FanfictionRecueil de nouvelles du couple Newtmas, Newt et Thomas de la saga Le Labyrinthe. Il y aura des nouvelles proches de l'univers et d'autres qui seront des AU. Si vous avez des envies, partagez les en commentaires, j'écris celles qui m'inspirent. XX...