Partie IIIJe jette un œil à Thomas puis aux hommes qui nous pointent avec leurs flingues. Thomas regarde partout autour, les mains en l'air comme moi. Je sens qu'il cherche une solution et qu'il tente de ne pas montrer sa panique à ses adversaire. Je l'ai appris aussi en art martiaux, si l'ennemi ressent ta peur, c'est qu'il a déjà gagné. Thomas commence à soupirer et à taper nerveusement du pieds.
-Tu pense que je peux faire quelque chose ? Je demande en chuchotement.
-Oui, il répond sûr de lui. Ces hommes sont armés jusqu'aux dents mais ils te veulent et ils ne feront pas le moindre geste qui pourrait te tuer.
-Mais toi-
-Moi c'est une autre histoire, il me coupe avant de mordre sa mâchoire. Voilà ce que tu vas faire, tu vas courir jusqu'à ma voiture pour faire diversion, il vont chercher à te choper mais quoi qu'il arrive tu ne les laisse pas faire.
-Et toi et Minho ?
-T'en fais pas pour nous. On se débrouillera, si tu atteints ma caisse et que tu te casses, ils ne te feront aucun mal. Un GPS te mènera à la prochaine étape.Étrangement, laisser Thomas et Minho dans la merde à cause de moi, me laisse un arrière goût amer dans la bouche ; celui de la culpabilité. Je sais que leur but et que je sorte indemne de cette histoire mais ils ne méritent pas de mourir pour moi. Je pense que je suis une simple mission pour eux mais au fond de moi, ils sont plus que des agents, particulièrement Thomas, je lui dois la vie. J'accepte sans broncher car j'ai fais les frais la première fois que je ne l'ai pas écouté. Sans attendre une seconde il parvient à lancer les clefs dans la poche de ma veste et c'est le signal pour que je parte vers la voiture en évitant les gorilles qui se tiennent devant moi, prêts à faire de ma vie un enfer. Alors je cours, je cours le plus vite possible et lorsque l'un d'eux se met en travers de ma route, je glisse sur le côté et et je lui donne deux coups de pieds sur la cheville. Cela ne semble rien lui faire mais au moins ça fait gagner du temps à Thomas qui se dirige vers eux en courant. Minho en profite pour attraper le bras de l'homme qui le tient et le balancer en avant tout en prenant son arme. Il semble avoir retourné la situation. Thomas évite quelque balles de justesse et moi je me faufile dans sa voiture. Je me mets au siège conducteur et je m'empresse de démarrer la voiture. Je serre les dents en voyant Minho et Thomas combattre les autres coûte que coûte mais Thomas me crie de me tirer. Les gorilles se dirigent vers la voiture et je m'empresse d'accélérer sans désembrayer pour leur faire peur. J'applique la marche à reculons et sans qu'ils n'aient le temps de réagir je me sauve sur les routes. Je sens l'adrénaline dans tout mon corps et je cherche un plan au plus vite pour venir les rechercher. Je tapote sur le volant nerveusement et sans vraiment trouver quoi faire je pars du principe que les percuter sera suffisant. Je fais demi-tour au milieu de la route et je fonce à leurs secours. Lorsque je reviens je ne laisse le temps à personne et je fonce sur les hommes de mains avant de freiner d'un coup sec. Thomas et Minho semblent à bout de souffle et me regarde comme ci j'étais la personne la plus inconsciente de l'univers mais je ne leurs laisse pas le temps de réagir et je leur crie de monter. Ils s'exécutent alors et j'appuie sur l'accélérateur avant de repartir sur la route.
VOUS LISEZ
Newtmas OS
FanficRecueil de nouvelles du couple Newtmas, Newt et Thomas de la saga Le Labyrinthe. Il y aura des nouvelles proches de l'univers et d'autres qui seront des AU. Si vous avez des envies, partagez les en commentaires, j'écris celles qui m'inspirent. XX...