Mission Smoking Kills #7

339 30 7
                                    

Je patiente dans l'arrière boutique du magasin où nous sommes arrivés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je patiente dans l'arrière boutique du magasin où nous sommes arrivés. Thomas semble téléphoner à quelqu'un depuis plus d'une demi-heure et me lance des regards de temps à autre comme pour vérifier que je vais bien. Il finit par raccrocher et je me surprends de nouveau à toucher ma main comme je le faisais à l'époque. Je me mets alors à regarder cette cicatrice qui me rappelle tant de souvenirs avec Thomas. Notre rencontre, la première mission où je n'étais qu'un témoin qui n'avait aucune idée de tout ce qu'il avait vécu et vivait en mission. Je ne savais rien de sa vie et pourtant j'étais déjà tombé pour lui.

-Ta main te fait encore mal ? Il demande en me rejoignant.

-Non, je me suis rappelé du début et instinctivement je me suis mis à la toucher.

-Et dire que la réponse était là dedans, il dit en la saisissant pour la caresser d'un revers de pouce.

-C'est visiblement une habitude de me faire mettre des appareils numériques sous la peau, Thomas sourit, alors ce coup de téléphone ?

-Teresa a vu des hommes emmener Minho dans le bâtiment S, je pense qu'il n'a pas parlé mais qu'ils veulent l'utiliser comme exemple.

-C'est une agence gouvernementale, pas besoin de tuer qui que ce soit sur la place publique, même nous on sait qu'on s'en est pris à plus grand que nous.

-Oui mais il refuse de dire où est le plan smoking kills ni les documents.

-Autrement dit, ils ne savent pas où il est ?

-Oui et je crois que Minho a un plan, le problème c'est que je ne sais pas encore lequel exactement et il joue avec le feu.

-Du coup on fait quoi ?

-Teresa a réussi à rentrer dans le bâtiment, elle ne pourra pas tenir longtemps mais elle peut nous fournir des équipement de garde.

-Et notre plan à nous ?

-On le suit à la lettre. Bark attend mon signal pour faire diversion.

Je hoche la tête et Thomas me scrute du regard avant que l'on rejoigne les hommes de main de Bark. Ils discutent avec le gérant du magasin en espagnol tandis que ce dernier nous fournit des armes blanches. Je saisis le poignard entre mes mains et remercie l'homme en question d'un coup de tête.

-Il va nous falloir plus que ça si on se fait repérer, je fais remarquer.

-En attendant on va faire avec, et je crois que me rappeller que tu es très doué pour ça.

-Oh, tu sais, je me débrouille, je réponds de manière modeste.

-Teresa va nous laisser des cartes d'accès aux armes.

-Les notre ne fonctionnent plus ?

-Je pense qu'ils les ont bloqués.

-Ils les ont peut-être laissé en se disant qu'on viendrait.

Newtmas OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant