J'avais à peine remis mon téléphone dans ma poche que Jude ouvrait déjà la portière.
— Je vais y aller, dit-il aussitôt le panneau entrouvert.
— Quoi ?! Sans moi ?! Tu plaisantes ! réagis-je instantanément.
— Leah ne peut pas rester toute seule.
— Je veux venir ! intervint cette dernière sans que Jude ne lui accorde pour autant le moindre regard.
— Et pourquoi ce serait à moi de jouer les baby-sitter ?!
A l'instant où je prononçais ces mots, un doute s'empara de mon esprit.
— Attends une seconde, ne me dis pas que vous aviez tout manigancer depuis le début ?!
— Hein, mais de quoi tu parles ?! me rétorqua Jude apparemment surpris.
— Worth qui suggère d'emmener Leah avec nous et comme par hasard, ce serait à moi de rester en arrière pour la protéger. Cela ressemble à s'y méprendre à l'un de vos complots tordus d'hommes des cavernes pour me tenir à l'écart.
— N'importe quoi, pourquoi t'aurait-il appeler dans ce cas ? On perd du temps là ! s'énerva-t-il.
— Très bien, allons-y dans ce cas, répondis-je en faisant signe à Leah de sortir de l'habitacle.
Jude refit un laïus à Leah qui le fixait avec des yeux brillants d'anticipation. Elle était ravie de nous accompagner et n'envisageait pas une seule seconde tous les ennuis qui risquaient de nous tomber sur la tête. Nous, à l'inverse, n'en avions qu'une trop bonne idée au contraire, pensai-je sombrement au moment où nous pénétrions dans le sous-bois.
Rapide mais le plus silencieux possible, nous slalomions entre les troncs, évitants les branches mortes et les racines. Concentrée et tous les sens en alerte, je profitai néanmoins des sons et des senteurs apaisantes de la forêt. Mais le plus délectable restait la course pur et simple. Le vent dans mes cheveux, cette sensation de liberté, perdue le jour où les loups-garous de Kane avaient déferlés sur la ville. Je pris conscience que je n'avais plus éprouvé ce sentiment depuis notre arrivée au bunker. Jude, loin devant, était encore plus dans son élément que moi, sautant les obstacles comme le félin qu'il était. En revanche, Leah était plus à la peine. Elle faisait de son mieux pour me suivre mais on sentait qu'elle n'était pas dans son élément.
— Tu n'aimes pas la forêt ? lui demandai-je lorsqu'elle parvint à ma hauteur.
Elle se contenta de secouer la tête pour toute réponse, le souffle court. Pour une métamorphe elle manquait sacrément d'endurance, c'était curieux.
— Une raison particulière ?
— Les grands espaces me mettent mal à l'aise... le pire c'est la mer, me répondit-elle dans un frisson.
— Tu veux retourner à la voiture ?
— Non, réagit-elle aussitôt. Je veux participer, je veux me sentir utile et puis...
Elle ne le dit pas mais ce n'était pas nécessaire, ce qu'elle espérait c'était enfin trouver son totem. Nous cheminâmes encore quelques minutes, lorsque la présence de Worth me réchauffa soudain l'âme, m'assurant qu'il n'était plus très loin. Je fis signe à Jude et Leah et nous nous fîmes encore plus discret. Les arbres s'éclaircissaient à l'approche de la mine et nous trouvâmes Gabriel et Thomas, toujours sous forme de loup, dissimulés derrière un arbre déraciné. Worth m'accueillit en me prenant brièvement la main, le regard toujours fixé droit devant lui.
Quelques mètres en contrebas, une horrible saignée avait éventrée la forêt et s'ouvrait sur une bouche sombre étayée de grosses poutres en chêne où au moins deux camions pouvaient entrer de front. Un grillage surmonté de barbelés entourait toute la zone, agrémenté de deux checks points comptant chacun trois militaires en treillis armés de fusil d'assaut.
VOUS LISEZ
Insurrection- Elémental Tome 2
ParanormalCe que tous redoutaient à eu lieu. La guerre entre humains et métamorphes est déclarée. L'instigateur de la grande attaque est mort mais ce sont les métamorphes qui en paye le prix fort. Traqués, arrêtés condamnés et parfois même exécutés, ils se ca...