* Quelque part, sur la route
Les premiers mètres parurent durer des heures. Le regard rivé sur les rétroviseurs, j'attendais de voir débouler ce qui nous poursuivait. Car nous étions pris en chasse, c'était certain, tout mon être me le criait. Pourtant nous atteignîmes la route goudronnée sans encombre et je sentis Georges se détendre imperceptiblement à mes côtés, même si ce n'était pas mon cas. J'appuyai sur l'accélérateur et laissai défiler le ruban d'asphalte sans vraiment savoir où j'allais. Je n'avais qu'une vague idée de l'endroit où je me trouvais et aucun point de chute sûr qui ne me vienne à l'esprit. La plupart des refuges, fréquent avant la grande révélation, avait été abandonnés pensant, bien à tort, que nous n'en aurions plus besoin. Les sorciers, qui n'avaient pas voulu voir leur secret révélé en même temps que le nôtre, s'étaient fait plus que discret ces derniers temps, si bien que les rares refuges encore en activité, voyait leurs sorts de protections faiblir à vue d'œil.
Pourquoi n'avais-je pas développé de pouvoir, bon sang ! Cette pensée incongrue s'insinua par surprise dans mon esprit resserrant douloureusement mes doigts sur le cuir usé du volant. Jude pouvait manier le vent et Hannah se transformait en une fraction de seconde et en gardant ses vêtements en plus ! Lorsque nous étions jeunes cela m'avait, un temps, emplit de jalousie. Je les voyais s'entrainer et affiner leur don respectif pendant que moi j'étais d'une corvée quelconque, comme la majorité de notre promotion de l'année. Les sans pouvoirs, comme on nous appelait, étaient beaucoup plus nombreux que ceux développant une capacité particulière et j'avais fini par m'y faire et ne plus en vouloir à mes amis pour leur différence, super cool, il fallait bien l'avouer. Je pensais avoir dépasser ça depuis longtemps, et c'était le cas, compris-je en prenant une grande inspiration. C'était juste qu'avoir un petit coup de pouce magique dans ma situation, n'aurait pas été de refus.
— Où va-t-on ?
Une terrible vague de faiblesse me submergea, à l'instant où la voix inquiète de Georges résonnait dans l'habitacle. Je ne répondis pas, trop concentré à ne pas m'évanouir pour faire autre chose que respirer et regarder la route. C'est à ce moment que le vis. Un signe discret, gravé dans l'écorce d'un arbre bordant le bitume. Le shoot d'adrénaline chassa le malaise et l'espoir vint insidieusement s'insinuer dans mes pensées moroses. J'aurais reconnu ce signe entre mille. L'indication qu'un refuge se trouvait non loin de là, à gauche à la prochaine intersection. La marque était fraiche, signe que le refuge n'était pas abandonné, me répétai-je alors que je tournais à l'embranchement indiqué.
— Vous ne m'avez pas répondu, vous nous emmenez où comme ça ?
— Te fatigues pas, il te répondra pas, balança Ethan d'un ton acide. Tu ne vois pas que c'est un kidnapping ?! Il veut se servir de nous comme monnaie d'échange, il...
Le choc vint de la droite. Sourd et ultra violent, il projeta la voiture sur la voie opposée m'arrachant le volant des mains. Ma tête vint heurter douloureusement la vitre qui se fissura sous l'impact, tandis que ma ceinture de sécurité se bloquait et que la voiture partait en tête à queue. Laissant mon instinct me guider, j'accélérai au lieu de freiner, repartant en sens inverse dans un crissement de pneus martyrisés. Ce qui nous avait heurté, se releva en secouant la tête, très vite rejoins par deux ombres difformes qui vinrent se poster à ses côtés, grossissant les rangs de nos ennemies. Puis, sans se concerter, ils démarrèrent tous les trois en même temps nous prenant en chasse.
Le premier arriva à notre hauteur en moins de quelques secondes me prouvant, s'il en était besoin, que nous n'arriverions pas à les semer. Depuis tout ce temps, ils nous pistaient, attendant le meilleur moment pour agir. Nous allions devoir nous en débarrasser, sinon nous n'avions aucune chance.
VOUS LISEZ
Insurrection- Elémental Tome 2
ParanormalCe que tous redoutaient à eu lieu. La guerre entre humains et métamorphes est déclarée. L'instigateur de la grande attaque est mort mais ce sont les métamorphes qui en paye le prix fort. Traqués, arrêtés condamnés et parfois même exécutés, ils se ca...