Chapitre 19-2

107 22 16
                                    


Le cri de rage que lança Johnson avant de s'élancer vers Nicolas fut stoppé net lorsque Cooper l'attrapa au vol pour le retenir. Johnson n'était qu'humain, mais un humain entraîné et boosté par la rage qui faillit parvenir à se libérer de la prise du loup.

— Si je te lâche, tu es mort ! lui dit-il d'un ton haletant, les traits crispés par l'effort. Qui aidera June si tu n'es plus là ?

Johnson ferma les yeux, la dernière phrase de Copper ayant eu l'effet escompté et commença à se calmer. Lorsque ses bras retombèrent le long de ses flancs et que sa respiration se fit moins saccadée, Cooper le relâcha lentement, toujours aux aguets. Nicolas, déterminé, maître de lui-même et le regard froid, attendait les yeux braqués sur le jeune homme.

— Ce mec est flippant, me chuchota Gabriel au creux de l'oreille.

— Mais il a raison, répliquai-je de la même façon. Si elle vous menaçait Leah et toi, je n'hésiterais pas non plus.

— Je n'ai pas dis qu'il avait tort, juste qu'il était flippant, me répondit-il alors que Johnson relevait la tête et plantait un regard tout aussi féroce dans celui du loup.

— À mes yeux, c'est la même chose ! assena-t-il. Elle n'est pas responsable de ce qu'il lui arrive. Si vous la tuiez alors qu'elle était toujours sous influence, ce serait un meurtre de sang-froid et qu'il soit justifié ou non a vos yeux, les autorités ne seront certainement pas du même avis.

Le regard de Nicolas scintilla durant une fraction de seconde d'un éclat meurtrier tandis que l'atmosphère s'alourdissait d'un coup sous la menace à peine voilée. Non mais à quoi il jouait ?!

— Vous êtes vraiment en train de nous menacer là ? s'exclama Nicolas en partant d'un rire sans joie. Nous sommes venues vous aidez de notre plein gré, avec tous les risques que cela peut comporter pour nous... je préfère croire que vos paroles ont dépasser votre pensé sous le coup de l'émotion et de ne pas relever votre allusion. Et si malgré tout vous décidiez de mettre votre menace à exécution, continua-t-il en s'approchant de Johnson. Je peux vous assurer que vous n'aimeriez pas ce qui se produirait, acheva-t-il son visage à seulement quelques centimètre du sien.

Johnson déglutit bruyamment mais ne recula pas. Il soutint le regard du loup quelques secondes avant de baisser la tête dans un soupir.

— Vous avez raison, capitula-t-il mais... vous n'allez pas laisser ma sœur entre leurs griffes ?

La note de désespoir à la fin de sa phrase assortit au regard perdu qu'il lança à Nicolas aurait fait fondre n'importe qui... sauf lui. Le loup resta stoïque. Rien dans sa posture ou ses expressions ne laissaient deviner ses émotions. Ce n'est que le retroussement timide des lèvres de Rose qui me fit comprendre qu'il était plus intimidant que méchant.

— La maison où vous logez les métamorphes, elle est sécurisée ? demanda-t-il un ton plus bas sans répondre à la question.

— Sécurisée... dans quel sens ? répondit Johnson, visiblement perdu par le changement abrupte de sujet.

— Micro, caméra... ce genre de choses.

— Elle vient d'être refaites à neuf...

— Par vous ?

— Oui, en grande partie.

— Pour le reste vous avez fait appel à des prestataires extérieurs ?

— Oui mais... où voulez-vous en ven...

Il comprit le problème en même temps que nous. Et une fois de plus nous repartîmes à toute vitesse en direction de notre logement provisoir. Arrivés sur la petite place non loin de la maison, Nicolas nous fit signe de nous arrêter et de grimper dans leur 4x4 garé au bord du trottoir. Ma première réaction fut de refuser, pressée d'aller voir si Leah allait bien, mais le regard insistant de Rose, me persuada et je grimpai nerveusement sur la banquette arrière à la suite des autres.

Insurrection- Elémental Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant