Chapitre 24-2

87 22 6
                                    


— Vous ne gérez rien du tout ! Vous avez encore une seringue plantée dans le poumon !

Comme au ralenti, je baissai le regard vers ma poitrine. Elle avait raison ! Mais curieusement, je ne la sentais même pas ! Un peu comme dans un état second, je l'arrachai d'un coup sec.

— Voilà, c'est réglé ! dis-je en en essayant de sourire sans y arriver.

La pièce tangua et tourna autour de moi tandis que j'essayai de me stabiliser. Mes yeux avaient du mal à faire le point et tout me semblait flou et cotonneux, même ma tête.

— Vous m'avez donné... quoi ?

Ma voix ressemblait à celle d'un mec bourré et je n'arrivai pas à me maintenir debout sans me tenir.

— De quoi vous parlez ?!

— Il y avait quoi dans la seringue ?

— Rien, il n'y avait rien ! Je vous ai déjà donné tout le stock de morphine. Vous êtes juste en état de choc.

— Non, ça c'est pas un état de choc ! Je...

Complétement shooté, je tombai comme une masse. La joue sur le sol, le visage tourné vers la porte, je voyais la sortie me narguer et sembler s'éloigner comme dans un long couloir sans fin.

— C'est encore un putain de sort ! parvins-je à balbutier en fermant les yeux.

Cyanna me jeta un regard paniqué avant de s'accroupir à côté de moi, les mains tremblantes.

— Non, je serais affectée aussi, me dit-elle dans un souffle.

— Vous êtes certaine qu'il n'y avait rien dans... cette... seringue ?

J'expirai ces derniers mots un peu comme un dernier soupir, avant que mon esprit ne dérive. Ma conscience allait et venait, comme des flashs psychédéliques. Comme tous les métamorphes, je n'étais sensible ni à l'alcool ni à la drogue mais là, c'était de la bonne ! Je n'arrivai même plus à m'inquiéter. Allongé à même le sol, j'étais complétement déconnecté. Je voyais les lèvres de Cyanna remuer sans parvenir à entendre ce qu'elle me disait. Mes paupières étaient lourdes tout à coup. Je luttai pour rester éveillé mais cela me semblait de plus en plus impossible. Au terme de ce qui me parut être des heures de flottement, je sombrai enfin, accueillant le néant avec bonheur.

La sensation d'être trainé sur le sol... flash

Une ombre se découpant dans l'embrasure de la porte... flash

Des chuchotements murmurés, une sensation de piqure dans le bras... flash

Le regard vert de Cyanna... flash

Une étrange sensation de chaleur... flash

Des cris, des menaces, une sensation de peur... flash

Un gout étrange dans ma bouche... flash

— Maintenant prie pour qu'il s'en sorte, sinon vous êtes mort tous les deux !

***

Cette phrase menaçante et murmurée, planait comme un mauvais rêve dans ma tête, lorsque je repris conscience. J'émergeai, la langue pâteuse et la tête dans un étau. Sensations un peu trop communes qui tendaient à devenir un standard dont je me serais bien passé. Ma position, allongé sur le sol, la joue contre les carreaux sales, me donna un drôle sentiment de déjà-vu. De même que Cyanna, penchée au-dessus de moi, remuant les lèvres sans qu'aucun son n'en sorte, le regard paniqué. Qu'est-ce qu'il venait de se passer, bon sang ?!

Insurrection- Elémental Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant