* Milieu d'une route, quelque part.
Ivy partit en piqué, sitôt l'ordre mentalement crié. Totalement concentrée sur ma cible, je dus lutter pour conserver mes défenses baissées, me sentant vulnérable comme jamais. Un afflux d'amour, de peur, de rage et surtout de pouvoir, m'envahit comme jamais auparavant. C'était trop. Trop pour que je puisse l'appréhender, le contenir et l'apprivoiser. A tel point que je failli manquer ma manœuvre. Je parvins à surnager tant bien que mal et à reprendre mes esprits et les rennes de mon corps moins de deux secondes avant l'impact. Redressant ma posture in-extrémis, je repris forme humaine en un éclair, tombant sur le garde que j'attrapai et entrainai loin de Leah et Felton, dans une roulade.
Je luttai contre le pouvoir qui essayait une nouvelle fois de m'envahir, anéantissant ma concentration en même temps que mes réflexes. Le coup de coude du garde m'atteignit en pleine figure avant que je n'aie le temps de réagir, tellement j'étais à l'ouest. J'entendis le cartilage craquer tandis que la douleur me rendait momentanément le contrôle. D'un coup de pieds je l'éloignai de moi, avant d'empoigner ma lame. J'armais mon bras, lorsque le hurlement intérieur de Worth me pétrifia. Maintenant que nos barrières étaient totalement abaissées, nos pouvoir se mélangeaient, s'amplifiaient, se modifiaient en une nouvelle entité inconnue et effrayante.
Je tombai soudain à genoux. Le dos arqué, un cri bloqué dans ma gorge, je ne pouvais que subir. L'homme m'arracha mon arme de la main sans effort et la leva à son tour, un rictus méprisant sur les lèvres.
— Tu croyais vraiment faire le poids, chérie, me susurra-t-il en l'approchant lentement de ma poitrine.
— Hannah !
J'entendis-je Leah hurler alors que la lame se rapprochait de mon cœur sans que je ne puisse bouger un seul muscle. La pression enfla encore dans ma poitrine, mon corps essayant de contenir un pouvoir inconnu et beaucoup trop grand pour lui.
« Hannah, tu dois lâcher prise ou on est mort tous les deux. »
Je ne sais exactement ce qui, dans sa phrase me libéra ? L'épuisement, la fatalité, le désespoir ? Mais surtout une peur dévorante, celle de me perdre, de perdre Leah et tout ceux qui comptaient sur nous pour nous en sortir. N'étant plus en capacité de réfléchir pleinement, je relâchai simplement tout le contrôle que je maintenais sans même m'en rendre compte. Celui qui m'avait permis de survivre à mon enfance, à Kane, à mon nouveau job impossible de représentante des métamorphes. Mais qui surtout, compris-je, m'avait empêché de vivre et de ressentir pleinement depuis toutes ces années.
Le pouvoir détonna soudain, explosant pour sortir de moi comme une bombe. Un flash, un hurlement... deux hurlements en fait. Un bref, tout proche et un autre dont l'écho résonnait toujours dans mon esprit, celui de Worth. Je retombai sans force sur le sol, aussi tonique qu'une poupée de chiffon. Ma tête me semblait vide et chacun de mes muscles me faisait mal.
Je luttai contre l'inconscience. La panique et la douleur de Gabriel, omniprésentes dans mon esprits, oblitéraient tout le reste, forçant mon corps à réagir. Je me redressai tant bien que mal mais le plus dur fut d'ouvrir les yeux. Quand j'y parvins enfin, un étrange halo rougeâtre floutait ma vision et la première chose que je vis manqua me faire vomir mes tripes. L'homme qui me menaçait à peine quelques minutes auparavant, gisait à présent, à mes pieds, le haut de son corps disparu, transformé en une bouillie rougeâtre méconnaissable. Qui avait pu faire une chose pareille ? Worth ? ça ne pouvait quand même pas être moi ?!
— Hannah ! Hannah !
La voix hystérique et sanglotante de Leah, atteignit enfin mes oreilles, fluctuante comme le son d'une radio mal réglé. Un peu comme dans un rêve, je me tournai dans sa direction mais son regard affolé n'était pas dirigé vers moi. Redoutant ce que j'allais découvrir, je pivotai malgré tout en direction de la route.
VOUS LISEZ
Insurrection- Elémental Tome 2
ParanormalCe que tous redoutaient à eu lieu. La guerre entre humains et métamorphes est déclarée. L'instigateur de la grande attaque est mort mais ce sont les métamorphes qui en paye le prix fort. Traqués, arrêtés condamnés et parfois même exécutés, ils se ca...