*Camp secret de l'armé, en surface.
Frénétiquement accroché à la main de Leah, nous tombâmes, comme aspirées par la terre même. J'essayai de m'agripper à quelque chose pour stopper notre chute mais ma main n'accrochait aucune prise. Nous finîmes par atteindre assez violemment le sol et ne pûmes qu'attendre, impuissantes, que les tremblements s'arrêtent. Ces derniers cessèrent brusquement presque en même temps que la sirène. Le silence qui régna alors alentour, était presque plus oppressant que le séisme l'ayant précédé.
Bien qu'haletante et crachotante, ma première pensé cohérente fut pour Leah.
— Leah ? Leah, ça va ? parvins-je à croasser en la cherchant frénétiquement du regard, ma vision flouté par la poussière ambiante.
— Oui, ça va... enfin je crois, me répondit la voix fluette de la jeune fille quelques mètres sur ma gauche.
A tâtons et les yeux plissés pour les protéger de la poussière, je me dirigeai dans la direction indiquée par sa voix, jusqu'à ce que ma main rencontre le tissus lisse de son blouson.
— Hannah, on est où là ? me demanda-t-elle aussitôt d'une voix tremblante et rendue rauque par l'air chargé de particules volatiles.
— Certainement dans l'un des tunnels de la mine que l'explosion a fait s'effondrer. Tu peux te lever ?
— je... je crois, oui, dit-elle en joignant le geste à la parole.
Mais au moment de se redresser complètement, sa jambe gauche lâcha et je dû la rattraper pour ne pas qu'elle s'effondre de nouveau sur le sol caillouteux.
— Ma cheville, gémit-elle en s'appuyant sur moi, je crois que je me la suis tordue en tombant.
— Ok, ce n'est rien ne grave alors. Repose-toi sur moi et essaie de t'appuyer dessus le moins possible, on regardera ce qu'il en est vraiment quand on sera sorti de là. Ce qu'il nous faudrait, dans un premier temps, c'est savoir où sont les autres, murmurai-je pour moi-même.
Jusque-là, je n'avais pas eu le temps de m'inquiéter du sort de Jude et Gabriel mais à présent que les minutes s'égrenaient, je sentais croitre l'angoisse petit à petit.
— Hannah ça va ? Vous êtes en bas ?
La voix de Worth me parvint à peine quelques secondes plus tard, légèrement distordue par la distance.
— Oui, Leah est avec moi et mis à part une cheville froissée tout va bien. Vous pouvez nous faire sortir de là ? demandai-je avec espoir.
— Il n'y a pas de sortie de votre côté ?
— Impossible de savoir pour le moment, trop de poussière.
Soudain, des voix retentirent, vite suivi du bruit d'un moteur et de plusieurs détonations. S'ensuivi des cris, des bruits de luttes et un corps vint s'écraser lourdement, remuant le peu de poussière qui avait commencé à se déposer sur le sol de la galerie. Je l'évitai de justesse d'un bond latéral, le poignard que j'avais emporté déjà en main. Ayant aperçu le motif camouflage de l'uniforme de l'homme, je savais que ce n'était ni Jude, ni Gabriel. Sans attendre qu'il se relève, je me précipitai sur lui, le saisissant sous les bras et lui glissant ma lame sous la gorge.
— Si tu bouges, tu es mort !
Seul un gémissement me répondit tandis que je modifiai légèrement ma prise pour pouvoir regarder l'homme en face. Un visage rond, de grands yeux écarquillés, il ne devait pas avoir plus de vingt ans et semblait mort de peur.
VOUS LISEZ
Insurrection- Elémental Tome 2
ParanormalCe que tous redoutaient à eu lieu. La guerre entre humains et métamorphes est déclarée. L'instigateur de la grande attaque est mort mais ce sont les métamorphes qui en paye le prix fort. Traqués, arrêtés condamnés et parfois même exécutés, ils se ca...