Chapitre 15-2

118 22 28
                                    


Ses griffes me frôlèrent la joue, mais j'arrivai à la repousser avant qu'elle ne parvienne à s'engouffrer dans les marches. Ramassée sur elle-même au centre de la pièce, elle nous fixait à tour de rôle de son regard fou, un filet de bave coulant le long de son cou.

— Je ne vois comment faire pour la neutraliser sans la blesser

— Ne lui faites pas de mal, argua de nouveau Trevor, recroquevillé à côté du lit et essayant de se faire le plus petit possible.

— Pourquoi vous êtes encore là, vous ?! siffla Jude. On vous avait dit de partir !

June s'élança en même temps que Jude, l'obligeant à reculer avant qu'il n'ait pu atteindre Trevor, toujours figé dans sa pseudo cachette minable. Jude me lança un regard avant d'engager le combat, couteau en main. Il tournait et esquivait entre chaque estoc, maintenant son attention sur lui pour me laisser le temps d'évacuer Trevor. Rapidement mais en silence, je m'approchai et lui fit signe de me rejoindre au moment où Jude se jetait sur la jeune loup-garou, l'immobilisant avec une clef de bras qui ne durerait pas longtemps, c'était maintenant ou jamais.

Trevor se redressa lentement puis commença à se diriger vers moi. Je l'encourageai, à force de gestes silencieux, à regarder dans ma direction plutôt que dans celle du corps à corps musclés qui se poursuivait à a peine un mètre de lui. Il se focalisa sur moi quelques secondes avant d'être de nouveau distrait et de se prendre les pieds dans la roulette du lit. Il se raccrocha au matelas mais le mal était fait. Dans un grondement animal terrifiant, June éjecta Jude comme s'il ne pesait rien et se jeta sur son oncle avant que je n'aie pu réagir.

— Stop !

L'ordre résonna comme un coup de tonnerre, saturant l'air d'un pouvoir si épais qu'il me coupa la respiration durant quelques secondes. June se figea, la douleur déformant ses traits tandis qu'elle résistait à la compulsion induite par le pouvoir de Nicolas. Nous ne nous étions croisé qu'une fois, mais sa signature était unique et aussi, je l'avais appelé à la rescousse, cela aidait à ne pas se tromper ! Trevor, qui n'avait décidément pas beaucoup d'instinct de survie, contemplait sa nièce figée au-dessus de lui, aussi statufié qu'elle.

— Bougez de là, bordel ! s'écria Jude en se dégageant du coin de mur dans lequel il avait atterrit.

Agacée, je fis les quelques pas qui nous séparait et attrapait Trevor par le poignet pour le tirer vers moi. Il avait beau être baraqué, je n'eus aucun mal à le faire bouger et à le pousser vers la sortie.

— Et maintenant, barrez vous d'ici, lui intimai-je en lui donnant une impulsion supplémentaire dans le dos pour être certaine qu'il obéisse, cette fois-ci.

Maintenant que l'humain était en sécurité, je pouvais me détendre légèrement et vraiment m'intéresser à ce qu'il se passait dans la pièce a présent saturée de pouvoir.

— Je croyais que tu m'avais dis que c'était un jeune loup-garou ? grogna Nicolas, le front plissé par l'effort qu'il devait faire pour maintenir June immobile.

— C'est le cas, mais quelque chose la contrôle. J'ai senti le sort s'emparer d'elle.

— Depuis quand perçois-tu la magie ? s'étonna-t-il d'un ton de plus en plus crispé. Tu es sûre de toi ?

— Oui, lui répondis-je sans hésiter. Ce n'est pas un problème de contrôle...

— ça on ne peut pas en être sûr, vu qu'ils la maintiennent sous sédatif depuis l'attaque, ajouta Jude en essayant de détendre les muscles de son cou par des mouvements circulaire. Mais je suis quand même d'accord avec Hannah, elle a trop de punch pour un jeune loup. Elle a failli me briser la nuque.

Insurrection- Elémental Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant