Chapitre 31-1

81 17 12
                                    


* Ferme de George et Phoebe.

Nicolas bondit et intercepta Felton juste avant que sa tête ne heurte le sol. L'enveloppant dans ses bras, il l'écarta d'une roulade, les mettant hors de la trajectoire de Johnson. Ce dernier, déjà encerclé, avait le visage déformé par la rage et n'avait plus rien d'humain.

— On fait quoi ? demanda judicieusement Worth, son arme braqué sur la poitrine du jeune militaire.

Ne nous laissant pas le temps de répondre, Johnson chargea, crocs découverts, directement sur Gabriel.

— Et merde ! jura ce dernier en se déportant au dernier moment sans appuyer sur la détente. Je répète, on fait quoi ?! haleta-t-il en évitant une nouvelle attaque puissante mais heureusement maladroite.

— Tirez ! gronda Nicolas, protégeant toujours Felton de son corps.

Gabriel n'hésita plus et le coup partit aussitôt l'ordre prononcé. La balle l'atteint en pleine poitrine sans que cela ne le ralentisse le moins du monde. Il tira à nouveau, encore et encore, visant le cœur, jusqu'à ce que son chargeur soit vide et le loup enragé presque sur lui. Il laissa tomber son arme inutile sur le sol et bondit vers la droite, mais il fut trop lent. Les bras de Johnson le ceinturèrent et il se mit à serrer tandis qu'il l'entrainait au sol. Rose, qui avait anticipé, ainsi que Nicolas, se précipitèrent à son secours chacun empoignant l'un des bras du forcené. J'entendis distinctement le bruit d'un os brisé alors que Gabriel criait, son visage ravagé par la douleur, puis ses yeux virèrent au rouge sang.

— Lâchez-le et écartez-vous ! hurlai-je en sentant l'afflux de pouvoir envahir la cours et tout mon être par la même occasion.

Contrairement aux autres fois, où cela avait été progressif, les flammes jaillirent subitement lui arrachant un cri rauque et animal et brulant tout sur son passage. Johnson hurla et relâcha immédiatement son étreinte. Nicolas en profita pour l'intercepter avant de l'entrainer à l'écart où il l'immobilisa avec l'aide de Rose et d'Uriel venu leur prêter main forte. Les flammes disparurent aussi vites qu'elles étaient arrivées, laissant Gabriel prostré sur le sol en position fœtal.

— Il va bien ? demanda Felton d'une voix effrayée.

— Il n'en a pas l'air ! aboyai-je au pauvre jeune homme en le regrettant aussitôt. Allez chercher Cooper, lui ordonnai-je plus gentiment en me portant au chevet de Gabriel.

Et deux de plus à terre, pensai-je sinistrement en posant doucement ma main sur la sienne. À ce rythme-là, il n'allait plus rester grand monde, nous tombions tous comme des mouches.

— Comment tu te sens ?

— Comme une merde, me répondit-il en essayant de faire de l'humour mais par finir par grimacer, son bras entourant ses côtes comme pour les protéger.

— Tu peux t'assoir ?

— Non, geignit-il après avoir fait une tentative. Johnson ?

— Je ne sais pas. Nicolas s'en occupe.

— J'ai vidé mon chargeur... comment peut-il être encore vivant ?

Un cri inhumain me dispensa de répondre suivit d'une flambée de pouvoir et d'un bruit sourd. C'est le moment que choisit Cooper pour débarquer dans la petite cours, ses baskets dérapant sur le gravier.

— Et merde ! l'entendis-je marmonner alors qu'il s'approchait de nous. Combien de blessé cette fois-ci ?

— Un seul, si on ne compte pas Johnson.

— Je savais qu'il y avait un truc qui tournait pas rond. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda-t-il à Felton, tout en s'agenouillant à côté de Worth.

Insurrection- Elémental Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant