Chapitre 32-1

102 19 11
                                    


*Convent de Sabrina Northman

Ethan cria en se jetant en arrière tandis que je m'élançais sans même réfléchir. Deux silhouettes se détachèrent de l'entourage de la sorcière pour me barrer la route, le sourire aux lèvres. Leur suffisance finit de me mettre en rage, même si je n'avais pas besoin de ça. Sans même ralentir, je leur fonçai dedans, les envoyant bouler dans un cri de rage. J'accélérai, le regard rivé sur George et sa famille, a présent acculés à droite de la sortie.

— Ne la laisser pas vous toucher ! hurlai-je alors qu'une main m'empoignait la cheville, me tirant brutalement en arrière.

Je m'étalai de tout mon long, m'éclatant la pommette sur le parquet. Je grognai et tout en prenant appui sur mes mains me propulsai en arrière en un saut tournant qui arracha la prise de mon adversaire. J'atterris accroupis, mes doigts effleurant à peine le sol, faisant face à une femme surprise, le bras toujours tendu devant elle. Je ne me rendis compte que je l'avais attaqué que lorsque ses yeux s'écarquillèrent et que je sentis le liquide tiède et poisseux couler sur mes doigts. Surpris, je ramenais vers moi la main que je n'avais pas conscience d'avoir bougé, pour la retrouver griffue et couverte de sang. Hébété, je contemplai ces longues griffes noires qui n'auraient jamais dû se trouver là !

Ramené brutalement à la réalité par un hurlement strident, je me tournai pour me retrouver nez à nez avec le canon d'une arme braqué sur ma tête.

— Ne le tuez pas !

L'ordre aboyé par Northman résonna en même temps que le coup de feu. J'attrapai le canon pour dévier le tir in extrémis. La détonation fit vibrer ma main et je sentis la balle m'effleurer l'oreille tandis que le bruit m'explosait le tympan me rendant instantanément sourd du côté droit. Je déviai une nouvelle attaque maladroite sans difficulté me demandant confusément pourquoi ils m'attaquaient physiquement au lieu d'avoir recours à la magie. C'est en croisant le regard haineux de la sorcière surplombant ses traits crispées et son visage concentré que je su que cela n'allait pas durer. Après avoir envoyé un nouvel adversaire particulièrement lent au tapis, je me redressai et me précipitai au secours de George et sa famille.

Cette fois-ci, personne n'essaya de m'arrêter et c'est à pleine vitesse que je percutai Cyanna. M'attendant à de la résistance de sa part, je fus surpris lorsque je n'en trouvais pas et l'inertie nous propulsa droit dans le mur, pile à l'endroit où se tenait Carla. Figé, le jeune fille nous regardait foncer vers elle, complètement tétanisée. J'essayai de dévier notre trajectoire mais nous allions trop vite ! A la dernière seconde, Carla se jeta hors de notre portée alors que nous percutions le mur. Sonné, je me redressai le plus vite que je le pus, jetant un coup d'œil circulaire autour de moi.

— Barrez-vous ! Sortez d'ici ! criai-je à Georges alors que je sentais Cyanna commencer à se débattre sous moi.

C'est sans effort qu'elle m'écarta, se redressant d'un bond dans un grognement menaçant. Accroupie, comme moi juste avant, elle se ramassa sur elle-même. Ses babines se retroussèrent dévoilant ses crocs tandis qu'elle fixait son regard encore humain sur moi. Elle était sur le point d'attaquer lorsque nos yeux se verrouillèrent. Comme l'autre fois, si elle avait réellement eu lieu, quelque chose se passa mais en encore plus fort. J'eus l'impression que nos esprits se mêlaient, se mélangeaient et s'unifiaient pour finalement se repousser. Je réintégrai mon corps, faute d'un meilleur terme, en ayant la percutante sensation de m'être pris une droite. Encore à moitié sonné, je jetai un regard flou à Cyanna. Les yeux fermés, elle semblait à la limite de l'évanouissement.

Une vague de puissance déferla soudain sur nous. Une force sauvage et contre nature qui roula sur ma peau, s'accrocha à mes membres et commença à ramper tel un insecte visqueux. Cyanna hurla, me forçant à rouvrir les yeux. Désormais presque totalement transformée, elle se tenait à quatre pattes, échine dressée tandis qu'un grondement sourd et inquiétant sortait de sa gueule hérissé de crocs.

J'avais cruellement conscience que dans quelques secondes, lorsque les derniers fourmillements du changement se seraient dissipés, elle se jetterait sur moi sans aucun remords ni aucune conscience de ce qu'elle ferait. Je ne comprenais pas le but de la manœuvre, tandis que je luttais contre le sort qui m'emprisonnait, essayant de forcer mon corps à changer contre ma volonté. Que cherchait la sorcière au juste ? J'avais la sensation confuse que si je découvrais son véritable but, je pourrais prendre l'avantage. Pourtant tout se brouillait dans ma tête. Et si c'était encore une de leurs illusions ?

Je sentis le moment précis où la transformation de Cyanna s'acheva. Comme une sorte de pression dans l'air. Malgré l'énergie et la concentration que je déployai pour lutter contre la compulsion de la sorcière, je me préparai à l'impact. Mais dès lors qu'elle eut recouvré tous ses esprits, elle fit volte-face, se ruant vers l'extérieur à la poursuite de Georges et des siens. Dès qu'elle fut partie, le sort redoubla d'intensité, atteignant ma gorge et m'empêchant de respirer. Je la sentis s'approcher. Son aura malfaisante la précédant comme un mauvais cauchemar, concrétisé par son ignoble sourire qui envahit soudain mon champs de vision.

— Ah, mon petit oisillon ! Tu n'as pas encore compris que te débattre ne sert à rien ?! Que je joue avec toi depuis le début ?! s'esclaffa-t-elle. D'un seul claquement de doigt je peux faire de toi, ce que je veux. Tu en as conscience ? Tu n'es qu'une marionnette entre mes mains. Tellement de souffrance, de doute et de colère en toi... un vrai festin, ajouta-t-elle en se passant la langue sur les lèvres.

— Qu'est-ce que vous voulez ? parvins-je à croasser.

— De toi ?! Plein de choses. Les réjouissances ne font que commencer. Maintenant que nous avons enfin une symbiose effective, j'ai hâte d'en découvrir toutes les implications, jubila-t-elle en se frottant les mains. Mais en attendant, transforme-toi pour moi mon oisillon. Laisse-moi découvrir par ton intermédiaire, ce que l'on peut ressentir dans les airs.

Son aura me percuta alors de plein fouet, m'enlevant presque toute conscience et tout libre arbitre. Du moins était-ce son intention. Mais mon esprit était tellement focalisé sur le dernière information révélée et la rage qu'elle venait d'engendrer, que je m'engouffrai dans la faille. Me focalisant sur Cyanna, je parvins à cour circuiter, l'espace d'une seconde, l'influence de la sorcière et cela me suffit. Cherchant le lien, dont elle venait de me confirmer l'existence, je le trouvais, niché dans un coin de mon esprit, et m'y accrochai de toutes mes forces mentales.

Alors que la compulsion devenait presque impossible à ignorer, la connexion se fit. Se fut presque comme un uppercut à l'estomac lorsque les deux forces se télescopèrent. Je sentis la métamorphose s'enclencher sans que je ne puisse plus rien faire pour l'empêcher. La douleur me submergea tandis que mes os se réalignaient et que mon corps se transformait contre ma volonté. Les cris qui s'échappaient de ma gorge ne me semblait pas réels tandis que je luttais toujours pour garder au moins le contrôle de mon esprit.

Lorsque la métamorphose s'acheva je sentis le contrôle de la sorcière se déliter progressivement. Un étrange brouillard floutait ma vision devenu terne et monochrome tandis que je secouais la tête pour éliminer les derniers fourmillements du changement. Le mouvement était étrange, réalisai-je confusément tandis que la sorcière perdait tout contrôle mental dans un cri de rage étranglé. Lorsque je tournai ma tête étrangement lourde vers elle, la peur qui déformait ses traits titilla mon instinct, me forçant à attaquer.

— C'est impossible ! l'entendis-je hoqueter.

Le grondement qui sortit de ma bouche, ajouter à son commentaire effrayé, finit de me faire prendre conscience de l'impensable. Des griffes, de la fourrure, une vision limité et surtout une gueule pleine de crocs à la place de mon bec... je venais de me transformer... en loup ! 

Insurrection- Elémental Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant