* Quelque part dans les bois.
A peine dix minutes après notre départ Jude ralentit et s'engagea, à la suite du 4x4 de Nicolas, sur un sentier forestier quasiment invisible depuis la route. Nous roulâmes encore quelques centaines de mètres avant de nous arrêter à l'orée d'une clairière. Les loups descendirent et nous fîmes de même pendant que les conducteurs dissimulaient les voitures sous les frondaisons.
Les premières lueurs de l'aube affleuraient, désagrégeant lentement le gris uniforme de la nuit. La clairière était assez grande, suffisamment pour abriter une cabane reliée à un ponton branlant qui disparaissait sous les ronces avant de s'enfoncer au milieu des arbres. Debout les pieds dans les feuilles, à côté des autres, je frottai mes yeux rougies. Mes membres étaient lourds et mes paupières ressemblaient à du papier de verre. Gabriel resserra ses bras autour de moi au moment où un frisson me traversait.
— Il va falloir que tu dormes, me murmura-t-il en effleurant doucement mon oreille de ses lèvres.
Un autre frisson me parcourut mais qui n'avait rien à voir avec ma fatigue où la fraicheur de l'air.
— J'aimerai bien, soupirai-je en me laissant aller contre lui. Mais malheureusement, j'ai bien peur que ce ne soit pas pour tout de suite.
Un bruit de pas attira notre attention sur la gauche et nous vîmes débouler Johnson pile au moment où Jude et Nicolas nous rejoignaient par l'autre côté.
— Tu nous a caché un pouvoir particulier ou quoi ? s'exclama Felton, beaucoup plus à l'aise à présent. Comment tu as pu arriver si vite en étant à pied ?!
— Je suis venu en quad, c'est beaucoup plus rapide lorsque l'on n'a pas à passer par la route, nous expliqua-t-il en rejoignant Leah et Thomas, assis sur les marches près de la cabane. Quel est le plan ? demanda-t-il aussitôt à Nicolas, dès que ce dernier parvint à sa hauteur.
— Avant de parler de plan, tu vas déjà répondre à nos questions, balança ce dernier d'un ton que l'on n'avait pas envie de contredire, en épinglant le militaire du regard.
Ce dernier, surpris, recula d'un pas avant de se redresser et de tenir tête au loup-garou, de la colère et de la détermination au fond des yeux.
— Seulement si cela ne fait pas perdre de temps à ma sœur, aboya-t-il, moins sûr de lui qu'il n'en a l'air.
Nicolas, esquissa un sourire moqueur, mais je reconnu la pointe de respect qui transparut dans ses yeux. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il était intimidant avec son mètre quatre-vingt-cinq, sa carrure de lutteur et son regard noir. Il pouvait même devenir terrifiant lorsque son pouvoir, brut et animal, l'enveloppait comme une seconde peau, changeant ses yeux en deux joyeux étincelant. Je vis Leah reculer instinctivement et se raidir, un soupçon de peur dans les yeux. C'est bien, elle devait savoir reconnaître une menace quand elle en voyait une, même si j'avais toute confiance en Nicolas pour ne pas lui faire de mal volontairement.
— C'est toi qui lui en fait perdre, lui rétorqua Nicolas sans se départir de son calme.
— Très bien, je ne vois pas ce que tu crois pouvoir apprendre de plus, mais vas-y je n'ai rien à cacher.
— Que sais-tu exactement de ce village ? Ou si tu préfères plus de... franchise, que nous caches-tu exactement ?
— Je vous l'ai déjà dit, je ne vous cache rien ! Strictement rien, éructa le jeune homme, visiblement à bout de patience.
— Un convent de Sorcière de cette ampleur ne s'en prends pas à une cible sans raison. Donc c'est soit le village, soit quelqu'un habitant dans ce village ? Les habitants de ce hameaux, ils sont tous de ta famille ? demanda Nicolas, en le formulant comme une affirmation.
VOUS LISEZ
Insurrection- Elémental Tome 2
ParanormalCe que tous redoutaient à eu lieu. La guerre entre humains et métamorphes est déclarée. L'instigateur de la grande attaque est mort mais ce sont les métamorphes qui en paye le prix fort. Traqués, arrêtés condamnés et parfois même exécutés, ils se ca...