Chapitre 27-1

96 21 12
                                    


*Aux abords de la ferme de George

Nous avions dû marcher presque une heure pour atteindre les abords de la ferme, que je n'avais pour l'instant vu que du ciel. Dissimulés à environ cinq cents mètres, sous le couvert des arbres, nous observions les abords du bâtiment, attendant le retour de Thomas, partit en éclaireur. Jude à mes côtés, rongeait son frein, attendant de pouvoir investir la bâtisse avec une nervosité qui commençait à me taper sur les nerfs.

— Détends-toi, sifflai-je entre mes dents. Nous n'avons jamais été si près du but.

— Justement, me répondit-il en continuant à fixer le mur au loin comme s'il pouvait passer au travers par la seule force de sa volonté.

Résignée à devoir supporter son impatience, je soupirai et vérifiai, pour la trentième fois au moins, que tout le monde allait bien à l'arrière. Cooper, installé un peu plus loin, veillait sur Johnson toujours inconscient et Worth, se reposait, les yeux mi-clos adossé à un arbre, entouré de Leah et Felton. Il s'était transformé en Phoenix, pensai-je en l'observant, ayant toujours du mal à y croire. D'ailleurs, je n'étais pas la seule, lui aussi avait du mal à encaisser la nouvelle.

Nous avions tous du mal, en fait et pas seulement à accepter la nouvelle capacité de Gabriel. Nous étions épuisés et affamés, comme me le confirma le spasme violent qui m'essora soudain les intestins, me laissant nauséeuse et faiblarde. Trop de transformation et de dépense d'énergie en trop peu de temps. Nous allions devoir rapidement nous reposer un minimum, sinon notre prochain combat pourrait bien être le dernier.

Présage funeste confirmé lorsqu'un bruissement me sortit de mes pensées, juste à temps pour voir Thomas émerger d'entre les arbres. Cernes marquées, torse nu et pantalon en lambeau, il faisait peine à voir. Ses transformations répétées l'avaient affaibli et il avait au moins perdu deux kilos.

— Il faut que tu manges et que tu te reposes, lui dis-je inquiète alors qu'il nous rejoignait et s'accroupissait à côté de nous.

— Comme nous tous. J'entends ton estomac protester d'ici. De toutes façons, sous forme humaine, vous combattez mieux que moi, c'était normal que je m'y colle. Mais la prochaine métamorphose est pour vous, me répondit-il avec un sourire épuisé.

— Alors, des signes de River ? demanda aussitôt Jude après lui avoir signifié son soutien d'une claque sur l'épaule.

— Je ne le connais pas assez pour avoir pu reconnaitre son odeur, mais il y a bien eu un métamorphe dans cette ferme. Ça au moins, c'est une certitude. Il y a aussi des odeurs de sang, d'infection et... de mort. Ainsi que deux gardes postés devant la porte principale, un devant la grange et... il y a quelque chose à l'intérieur que je n'ai pas réussi à identifier, mais ce n'est pas River, ajouta-t-il avant que Jude n'ait pu poser la question.

— Ok, tu es certain qu'hormis ces trois gardes et la chose non identifié dans la grange, rien ne risque de nous tomber dessus à l'improviste ?

— Pas à un kilomètre à la ronde, non. Maintenant il y a toujours un risque qu'ils reviennent ici une fois qu'ils auront terminé de fouiller les abords de la route, mais pour le moment, c'est clean.

— Alors ne perdons pas de temps. Je me charge de la porte principale et toi de la grange ? demandai-je à Jude, sachant qu'il voudrait savoir ce que contenait cette dernière, afin d'être quand même certain que ce n'était pas River.

Les mots « infection » et « mort », évoqués par Thomas devaient résonner dans ses oreilles du même son funeste que dans les miennes et je comprenais parfaitement son besoin viscérale d'en avoir le cœur net. Il approuva d'un signe de tête avant de se tourner vers Thomas.

Insurrection- Elémental Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant