Le calme soudain après la tempête était surréaliste... et ne dura pas longtemps. Ce fut d'abord un gémissement, des pleurs, des murmures incrédules puis de nouveau le silence. J'étais accroupis aux côtés de Liv, évanouie sur le sol lorsque les cris commencèrent. C'était une réaction normale à la situation et au stress extrême dans lequel nous nous trouvions mais si nous voulions rester en vie, nous n'avions pas le temps pour ça. Aussi dur et insensible que soit ma réaction, aussi bien à mes yeux qu'aux leurs, c'était l'unique solution pour nous en sortir et j'étais le seul à pouvoir endosser ce rôle.
— ça suffit ! grondai-je en me relevant lentement. J'ai conscience que c'est une situation difficile, mais crier, gémir et geindre ne nous servira à rien !
— Mais... Mike... il est...
— Mort, oui, interrompis-je Carla qui tremblait comme une feuille dans les bras de sa mère, le regard hagard.
— Ne parlez pas comme ça à ma sœur ! intervint Ethan. Vous ne croyez pas que vous êtes un peu dur ?!
— Un peu dur ?! Tu as regardé un peu autour de toi ? grondai-je en essayant de me ressaisir.
— Tout ça c'est de votre faute ! Si vous...
— Ethan ça suffit ! Sans lui ta sœur serait morte, souffla George le regard fixé sur son ami gisant sur le sol.
Le gamin avait raison sur toute la ligne, pensai-je amèrement. J'avais agi par instinct pour protéger Carla et en la déviant, la balle avait atteint Mike à la place. D'aucun aurait pu dire que c'était simplement un coup de malchance mais si je ne m'étais pas trouvé là, rien de tout cela ne serait arrivé. Pourquoi étais-je resté ! Si j'étais parti dès mon réveil tout ça...
— Mon fils à tort, ajouta George d'une voix plus ferme en relevant enfin la tête.
— Non, il a raison, éructai-je d'une voix que ma culpabilité rendait rauque et rocailleuse. Mais ce n'est pas le moment pour en parler. Nous ne devons pas rester là, ils vont revenir, ajoutai-je trop conscient de devoir prendre les choses en main.
— Et bien qu'ils viennent, nous n'avons rien fait de mal ! C'est même le contraire ! cria Carla tout en sanglotant. Je n'ai fait que mon devoir ! On va appeler un avocat et...
— Quand vas-tu te rendre compte que tu ne vis pas dans le monde des bisounours ?! Ou tout du moins, plus maintenant ! balançai-je exaspéré. Tu pourras faire autant de tapage que tu veux, vous en avez trop vu. S'ils reviennent, et ils reviendront, ils vous tueront tous jusqu'au dernier avant même que vous n'ayez fini d'ouvrir la porte ! Je t'ai sauvé une fois et je recommencerai pour chacun d'entre vous s'il le faut, mais je ne reste pas ici à attendre la mort, donc à toi de voir !
Puis sans laisser à personne le loisir de répondre ou de discuter, je retournai auprès de Liv qui venait tout juste de reprendre connaissance.
— Ils sont peut-être encore dans les bois, me souffla-t-elle.
— Tu sais par où ils sont partis ?
— Non l'un des deux m'a assommé avec sa crosse, me répondit-elle en grimaçant, une main pressée sur sa tempe. Il n'y est pas allé de main morte d'ailleurs.
— Ils vont rameuter la cavalerie, on ne peut pas rester là, répétai-je en l'aidant à se relever.
Elle essaya de se mettre debout avec mon aide mais nous nous rendîmes vite compte que ses jambes ne la portaient pas. Sans la prévenir ni lui demander son avis, car nous n'avions pas de temps à perdre et pas d'autres solutions en réserve, je la soulevai de terre sans effort et la pris dans mes bras, lui arrachant un gémissement autant de douleur que de surprise.
VOUS LISEZ
Insurrection- Elémental Tome 2
ParanormalCe que tous redoutaient à eu lieu. La guerre entre humains et métamorphes est déclarée. L'instigateur de la grande attaque est mort mais ce sont les métamorphes qui en paye le prix fort. Traqués, arrêtés condamnés et parfois même exécutés, ils se ca...