Une autre balle fusa, puis une boule de feu, suivit d'un cri effroyable qui me glaça les sangs. Leah ! J'essayai de relever la tête pour voir si elle allait bien, mais cette fois ce fut Gabriel qui me plaqua au sol à son tour, alors qu'une nouvelle rafale crépitait au-dessus de nos têtes.
— On doit se mettre à l'abri, cria-t-il alors que ses yeux viraient au vert.
La brume commença à s'élever instantanément du sol, mais trop lentement. Si nous restions là à attendre qu'elle épaississe, nous allions nous faire tirer comme des lapins.
— On bouge, maintenant ! ordonna Worth, complètement raccord avec mes pensées.
Il attrapa le poignet de Felton et commença à ramper à travers le brouillard, l'entrainant dans son sillage. Ce dernier n'aimait peut-être pas être soldat mais il devait battre tout le monde au parcours du combattant, vu sa vitesse de reptation et sa totale absence d'hésitation. C'est sans doute ce qui nous sauva. Concentrés chacun sur notre survie, nous slalomâmes entre les balles et les projectiles en tout genre jusqu'à atteindre le ponton. Je me hissais précautionneusement sur la première marche, lorsque l'on me saisit par le poignet.
— Hannah, c'est moi ! me chuchota Jude, alors que je m'apprêtais à l'envoyer voler par-dessus ma tête.
J'arrêtai mon geste in-extrémis et fis signe aux autres que la voie était libre.
— Vous étiez les plus loin, les autres sont déjà dans la cabane, m'expliqua-t-il rapidement. Il va falloir courir, il y a au moins un mètre à découvert et c'est un mètre de trop ! Près ?
A son signal, nous détalâmes tous, sautant sur le ponton d'un bond avant de nous mettre à sprinter vers la porte en bois gondolé, visible quelques mètres plus loin. Alors que nous touchions au but, un woushhh... inquiétant se fit entendre alors que Jude hurlait « Attention » !
Une boule de feu gigantesque et semblant venir de nulle part, fonçait sur nous. Vu sa vitesse et son angle d'approche au ras du sol, nous n'avions aucun moyen de l'éviter, compris-je en sentant la chaleur incandescente me bruler déjà le dos. Sans pouvoir m'en empêcher je me retournai, préférant voir la mort en face, quand Gabriel poussa Felton dans mes bras avant de changer de direction et de faire face à la menace.
Le cri que j'allais pousser resta coincer dans ma gorge, lorsque je le vis littéralement prendre feu en une microseconde.
— Barrez-vous ! hurla-t-il, d'une voix méconnaissable alors que l'orbe incandescent le percutait.
Il y eu une explosion et l'onde de chaleur nous projeta en arrière, à travers la porte que Jude venait d'ouvrir. Nous atterrîmes à plat dos sur le sol mal équarris et j'entendis Leah crier mon nom. Soulagée d'un poids immense, je me redressai d'un bond, des cloques commençant déjà à se former sur le dos de mes mains. Le mouvement brusque me fit tourner la tête, à moins que ce ne soit mon cœur qui menaçait de sortir de ma poitrine à force de battre comme un forcené. Gabriel allait bien, il le fallait, priai-je en fixant la porte. Comme si la seule force de mon regard allait faire pivoter le battant... qui pivota bel et bien, révélant un Worth indemne mais terrifiant.
Le feu était son élément principal mais aussi, bizarrement, celui qu'il avait eu le plus de mal à maitriser. La première fois qu'il s'était déclenché il avait failli mettre le feu à la pièce où nous nous trouvions et manqué finir brulé vif par manque de contrôle. Car le feu, lorsqu'il le manipule, l'enveloppe comme un vortex protecteur, l'empêchant de s'enflammer sauf s'il présume de ses forces ou qu'il se déconcentre.
La peau rougie, les vêtements encore fumants et les yeux d'un rouge incandescents, il nous fixa durant une fraction de seconde sans vraiment nous voir. Le hoquet de stupeur unanime qui s'éleva derrière en disait assez long sur l'effet que sa vision provoquait. Il prit une grande inspiration, ferma les paupières et lorsqu'il les rouvrit, la glace avait remplacé le feu dans ses iris tandis qu'il se retournait vers la porte.
VOUS LISEZ
Insurrection- Elémental Tome 2
ParanormalCe que tous redoutaient à eu lieu. La guerre entre humains et métamorphes est déclarée. L'instigateur de la grande attaque est mort mais ce sont les métamorphes qui en paye le prix fort. Traqués, arrêtés condamnés et parfois même exécutés, ils se ca...