Chapitre 10-2

137 22 18
                                    


La main sur la poignée, je me figeai.

— Tu es en sécurité, ici, lui répondis-je sans me retourner.

— Si tu le pensais vraiment tu ne serais pas sur le départ.

— Qu'est ce qui te fait dire que c'est le cas ?!

— Oh, je ne sais pas, peut-être ton regard fuyant et tes épaules raides ? Tout dans ta posture hurle que tu ne te sens pas à ta place.

Mes doigts serrant si fort la poignée qu'ils en étaient blanc, je pris une grande inspiration pour me calmer et me retournai lentement.

— Tu veux que je précise, très bien ! Tu es en sécurité car tu es humaine, moi non ! C'est plus clair comme ça ?! Je suis en danger et je suis un danger pour cette famille.

— Mais arrête un peu, tu ne leur feras rien ! s'exclama-t-elle d'une voix voilée par la douleur.

— Moi, non mais ceux qui risques de venir pour me récupérer, je ne parierai pas là-dessus !

Puis sans attendre de réponse de sa part, je tournai les talons et cette fois-ci franchis la porte sans me retourner. J'avais ouvert le battant si vite que je faillis percuter Phoebe qui s'apprêtait à entrer, un plateau dans les mains.

— Un problème ? me demanda-t-elle interloquée, en rééquilibrant son plateau d'une main experte.

— Non, tout va bien, lui répondis-je rapidement, comprenant au petit rictus nerveux qui tordit sa bouche qu'elle ne me croyait pas une seconde.

— On passe à table dans une minute, vous pouvez aller vous installer... à moins que vous ne préfériez manger dans votre chambre ?

Le ton hésitant avec lequel elle avait formuler la deuxième partie de sa phrase me fit ravaler la réplique toute prête qui s'apprêtait à franchir mes lèvres. Cette femme se décarcassait pour nous, partir maintenant ou refuser de partager leur repas, serait vraiment mesquin de ma part.

— A table, ce sera parfait, lui répondis-je d'un ton beaucoup plus courtois qui lui redonna instantanément le sourire.

Je changeai donc mes plans et c'est à pas lents que je rejoignis le séjour où je trouvais les enfants du couple en train de mettre la table en se chamaillant gentiment. Ils s'arrêtèrent dès qu'ils m'aperçurent, leurs sourires se figeant sur leurs visages.

— Vous avez besoin d'aide ? demandai-je gauchement pour briser le silence pesant et leurs poses de statues.

— Non... non ça ira, merci, bredouilla le jeune fille en recommençant à disposer les couverts sur les sets de tables en paille tressée.

Le frère et la sœur ne pouvaient pas se renier, pensai-je en les observant tandis que je m'approchai de la table. Cheveux châtains, yeux noisette, ils étaient le parfait mélange réussi de Phoebe et son mari. Robert choisit justement cet instant pour entrer dans la pièce, essuyant énergiquement ses pieds sur la paillasson.

— C'est bien silencieux, aujourd'hui commença-t-il en enlevant son manteau qu'il accrocha à une patère près de la porte. Votre matinée c'est bien...

Il s'arrêta net en m'apercevant, l'air gauche, figé devant l'une des chaises.

— Non mais où sont passées vos bonne manières ?! intervint Phoebe derrière mon dos d'un ton exagérément enjoué. Vous vous êtes présentés au moins ?

— Pourquoi ce serait à nous de le faire ?! On ne sait même pas qui c'est ! répondit du tac au tac la jeune fille, bras croisés sur la poitrine dans une posture défensive.

Insurrection- Elémental Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant