Chapitre 31-2

92 17 8
                                    


Nous marchions depuis à peine une heure lorsque nous dûmes faire notre première pause. Thomas, qui nous certifiait que tout allait bien, peinait de plus en plus et même Worth était à la traine. En passant devant un tronc couché au milieu d'une déclivité du terrain, Jude nous demanda de nous arrêter, prétextant son besoin d'affiner la piste. Nicolas lui proposa son aide et dès qu'ils eurent disparu au milieu des arbres, je les suivis. Je n'essayai pas particulièrement d'être discrète pourtant ils ne dirent rien même si j'étais certaine, à leur langage corporel, qu'ils m'avaient repéré depuis le début. Intriguée, je jouais le jeu jusqu'à ce que nous arrivâmes non loin d'une route.

Jude stoppa sous le couvert des arbres à environ deux mètres du bitume craquelé de cette nouvelle route de campagne quasiment identique à toutes les autres. Même à cette distance, les marques noires, les morceaux de parechoc et les odeurs résiduelles d'essence et de gomme brulée ne trompaient pas. Cet endroit avait été le témoin d'un accident. Je m'approchai dans le dos des deux hommes qui ne se retournèrent même pas, signe évident s'il en fallait, qu'ils avaient parfaitement conscience de ma présence.

— Gabriel ne t'a pas suivi ? me demanda Jude en se retournant enfin pour me regarder.

— Vous vous en seriez aperçu si cela avait été le cas, lui rétorquai-je, un peu surprise par sa question.

— Vu à quelle vitesse la symbiose se renforce entre vous... je ne suis plus sûr de rien.

Son air sombre et inquiet me coupa plus efficacement la parole que ma surprise de l'entendre évoquer la symbiose devant Nicolas. Se pouvait-il que ce dernier soit au courant ? Mais comment ?

— Il m'a tout expliqué, dit ce dernier le regard toujours braqué sur la route en contrebas. Et rassurez-vous, je ne compte rien faire de cette information, ajouta-t-il en se retournant, ses lèvres esquissant une ébauche de sourire. J'avais besoin de le savoir, mais nous avons-nous même nos secrets et celui-là est suffisamment explosif pour ne pas être révélé.

— Content que nous soyons d'accord sur ce point, mais pourquoi Jude, extrêmement méfiant de nature, a-t-il jugé utile de vous en parler ? Cela a un rapport avec l'attaque de Johnson, c'est ça ?!

Cette fois-ci ce fut un vrai sourire qui étira sa bouche et modifia son visage de façon spectaculaire, lui ôtant dix ans et le rendant aussitôt moins intimidant et plus accessible. Quand il n'était pas stressé et accablé par le poids des responsabilités, il devait être de compagnie très agréable. Le reste du temps, on avait juste envie de l'éviter.

— Cela n'a pas été simple de le convaincre de m'en parler, mais j'avais déjà eu quelques bibes d'informations par Cooper. Certaines de ses remarques à votre sujet m'avait étonné et de toute façon, le coup du Phoenix...

— D'accord, dis-je en écartant ses explications d'un revers de la main. Venez-en aux faits, c'est quoi le problème avec Johnson et où est-il d'ailleurs ? Vous l'avez tué ?

Un profond soupir s'échappa de la bouche du loup et ses épaules s'affaissèrent légèrement.

— Techniquement, il n'est même pas vivant mais non, je ne l'ai pas tué... même si j'aurais dû.

— Comment ça, techniquement il n'est pas vivant ?

— Il est ce que l'on appelle, un revenant, nous expliqua Nicolas d'une voix douloureuse. Car vu la tête de Jude, il n'avait pas eu l'info en amont comme je le croyais. C'est extrêmement rare...

— Vu notre bol légendaire, il fallait forcément que ça nous tombe dessus ! ironisa Jude sans même essayer de cacher sa lassitude.

— En fait, si je ne l'avais pas vu de mes yeux... Cela tenait plus d'une légende urbaine qu'autre chose.

— Comme un peu tout ce qui touche aux loup-garou, non ? Il y a encore quelques mois, tous le monde vous croyait bon à ranger au rayon mythes et légendes !

— En effet, rigola cyniquement Nicolas. Et on ne peut pas dire que cette période soit la plus propice pour reformer une communauté saine et équilibré !

— Il y a de la dissension dans les rangs ?

— Ce n'est pas le sujet premier de notre conversation et même si c'était le cas, je ne vous répondrais pas. C'est TSG. Top secret garou, nous expliqua-t-il en se retenant de rire devant nos mines perplexe.

Qui avait dit que les loup-garou n'avait pas d'humour déjà ?! Moi, je crois, pensai-je en sentant l'inquiétude se transformer progressivement en anxiété à mesure que je décryptais le langage corporel de l'Alpha me faisant face et ce que je voyais, me disait qu'il cherchait à gagner du temps.

— Venez-en aux faits !

— Votre compagnon a été blessé par Johnson lorsqu'ils se sont battu.

— Oui, je sais, il lui a cassé plusieurs côtes, mais il s'en remettra.

— Je parlai de la morsure.

— La morsure, quelle morsure ?

— La plaie sur son avant-bras. Cooper est formel, elle n'était pas là avant l'affrontement.

— D'accord, peut-être, mais qu'est-ce que ça implique exactement ? Gabriel est en danger ? demandai-je d'une voix flirtant un peu trop avec les aigues à mon gout.

J'entrevoyais assez bien où cette conversation allait nous mener et les implications étaient trop calamiteuse pour que mon esprit les accepte sans broncher ni sans faire durer les choses pour éviter le coup de massue final.

— Pour être tout à fait franc, je ne sais pas. Le fait qu'il peine autant à nous suivre est plutôt bon signe pour le moment mais... je navigue un peu à l'aveugle.

— Qu'est-ce qu'il risque exactement ?

— De devenir un loup-garou ? demanda Jude, verbalisant sa question comme une affirmation qui me fit froid dans le dos.

Nicolas opina d'un simple signe de tête et mon estomac se serra. En théorie, cela ne serait pas si catastrophique que ça, étant une métamorphe cela ne me dérangerais pas le moins du monde que ma moitié se transforme en loup une fois par mois ! Le problème reposerait plutôt sur leur concept d'Alpha et d'appartenance à une meute. Sans oublier qu'il deviendrait immortel, contrairement à moi, qui vivrait très longtemps mais finirait par mourir et le connaissant, ce point là risquait de ne pas passer très bien.

— Mais votre... situation, complique la donne, reprit Nicolas quelques instants plus tard comme s'il ne s'était jamais interrompu. Il s'est transformé en Phoenix, cela voudrait donc dire qu'il est un métamorphe.

— Mais l'est-il vraiment devenu, ou a-t-il simplement « emprunté » cette capacité à Hannah ?

— Exactement et c'est pour cela que j'avais besoin de vous parler. De votre côté qu'en est-il ? Avez-vous l'impression d'emprunter les capacités de Gabriel ou pensez-vous être en train de devenir une élémentaire comme lui ? 

Insurrection- Elémental Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant