Chapitre 26-2

82 19 8
                                    


— Et pourquoi j'aurais fait ça, dis-moi ?! Tu es le seul qui se soit soucié de moi depuis... depuis que je suis devenue... ça... me rembarra-t-elle avec colère, en se désignant tout entière. Je ne sais même pas pourquoi tu m'en veux, en fait ?!

— Elle est bien bonne celle-là ! m'esclaffai-je. Pourquoi je t'en veux ?! Voyons voir ?! Tu me mens et tu me manipules presque depuis le début, même si je peux comprendre pourquoi tu l'as fait, ajoutai-je alors qu'elle ouvrait la bouche pour protester. Mais surtout, je t'avais dit et répété que je ne voulais pas de cette putain de transfusion !

— Sans m'expliquer pourquoi ?! Tu es en vie, non ?!

— C'est vrai que l'on avait vraiment le temps pour une explication de chose, là-haut ! Et ce n'étais pas comme si nous étions surveillés en plus ! Je t'ai dit plusieurs fois de ne pas le faire, ça aurait dû te suffire !

— Je suis secouriste avant tout ! me rappela-t-elle. Et lorsque je vois quelqu'un en danger, je l'aide. Alors si tu ne m'explique rien...

— Tu veux des explications ?! la coupai-je, sentant la colère grignoter ce qu'il me restait de patience et de réserve. Tu veux vraiment savoir pourquoi ?

— Oui

— Tu en es absolument sûre ?! Parce que dans cinq minutes, tu vas le regretter, crois-moi.

— Je m'en fiche, vas-y ! me balança-t-elle avec cette hargne qu'elle laissait transparaitre quelque fois.

Un long soupir souleva ma cage thoracique et j'essayai de me calmer avant de lui répondre. C'était une victime, me répétai-je en boucle pour ne pas déverser toute ma fureur sur elle. Je ne pourrais peut-être jamais plus lui faire confiance, ainsi qu'à personne d'ailleurs, mais ce n'était en aucun cas sa faute si nous nous retrouvions dans cette situation pourrie.

— S'ils voulaient à tout prix faire cet échange de sang entre nous, c'était pour étudier le lien qui se crée entre deux non-humain lorsque cela se produit.

— Le lien, qu'est-ce que tu veux dire par là ?

— Lien comme connecté, indissociable, interdépendant, ironisai-je sur un ton amer. C'est une pratique interdite, je ne sais même pas comment ils peuvent être au courant.

— Si elle est interdite comment se fait-il que tu en sache autant ? demanda-t-elle à propos.

— Crois-moi, contrairement à ce que tu peux penser, je ne sais pas grand-chose et c'est presque ça le plus effrayant. Je connais deux couples d'amis dans cette situation...

— Couple ?! Tu veux dire que... commença-t-elle avant de s'arrêter d'elle-même, un air consterné sur le visage.

Merde, pourquoi j'avais dit ça ?! grimaçai-je intérieurement.

— Pour les deux seuls exemples que je connaisse, oui. Mais ne t'inquiète pas, cela ne risque pas de nous arriver ! ajoutai-je avec humour, pour alléger le poids qui me plombait déjà l'estomac.

Jude et Hannah s'étaient battus de toutes leurs forces contre ce lien et on voyait où cela les avait mené, pensai-je sentant l'anxiété augmenter d'un cran.

— Pourquoi ?! Tu me trouves laide ? plaisanta-t-elle à son tour avec un pauvre sourire. Ou ne serait pas plutôt parce que je suis... ce que je suis ?! ajouta-t-elle, mais là, elle ne rigolait plus.

— Une louve. Tu es une louve. Une louve-garou ! Rentre-toi bien ça dans la tête ! assénai-je d'une voix grondante en me relevant d'un bond.

Cette conversation était déjà bien trop intime à mon gout pour que l'on reste en plus assis l'un à côté de l'autre comme des ados à leur première soirée.

Insurrection- Elémental Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant