La gratitude et la compassion que leur histoire m'avait fait ressentir s'évapora aussitôt à l'entente de ses derniers mots. Si je n'avais pas été aussi affaiblis, j'aurais compris leur manège en moins de deux. Ils me prenaient vraiment pour un bleu, s'ils pensaient qu'une ruse aussi grossière marcherait !
— Donc, sous prétexte que vous avez joués les bons samaritains et sauvé une pauvre petite métamorphes sans défense, je devrais vous rendre la pareille ? ricanai-je en reculant de quelques pas.
— Non, ce n'est pas du tout ce...
— Fermez-là et éloignez-vous de moi. Votre histoire est bidon et vous êtes de très mauvais menteurs. Ils n'envoient jamais d'humains ici ! leur crachai-je avec tout le mépris qu'ils m'inspiraient désormais. Comme tu l'as si bien dit, Lance, ou quelque soit ton vrai nom, ils mourraient en quelques jours à peine. Quel intérêt pour la mine ? Non, leur seul intérêt était de me piéger pour me forcer à dénoncer les autres. Mais ça n'arrivera pas, je préfère encore crever ici !
— Et c'est sûrement ce qui arrivera, ricana une voix froide derrière mon dos.
J'entendis la détonation presque au même moment que le pincement de la première fléchette qui perforait ma peau. En temps ordinaire, j'aurais pu l'éviter sans problème, mais ces semaines de captivités m'avaient terriblement affaibli. Le liquide était déjà en train de s'infiltrer dans mon corps, laissant une trace brulante sur son passage, lorsqu'une deuxième, puis une troisième pointes acérées s'enfoncèrent dans mon épiderme.
— C'était vraiment nécessaire ? entendis-je Livia hoqueter alors que je tombai lourdement sur le sol, mes membres déjà aux abonnés absents.
— Un peu excessif mais avec ce genre de spécimen... mieux vaut prévenir que guérir, répondit l'homme en sortant enfin de l'ombre.
Même si je ne me souvenais plus de son nom, je l'avais déjà vu. Grand, athlétique, la quarantaine, il était toujours là lorsque de nouveaux détenus arrivaient. J'aurais reconnu ce sourire suffisant et satisfait n'importe où. Le même qui s'étalait sur son visage halé alors que je sombrais dans l'inconscience.
***
Le réveil avait été... brutal. Après deux heures d'interrogatoire musclés où, pour leur plus grand agacement, je n'avais pas prononcé un son, ils étaient ressortis de la cellule en claquant la porte et en promettant de revenir. Je savais qu'à leur retour ils passeraient à la vitesse supérieure, les yeux de leur chef me l'avaient promis. Pourtant, il aurait dû comprendre que quoi qu'il me fasse, je ne dirais rien. Je me redressai dans un grognement sourd. Chaque centimètre carré de mon corps me faisait mal et l'acier spécial qui recouvrait mes menottes me sapait le peu de force qu'il me restait. C'était un alliage particulier, mis au point par l'armé. A la différence de celui développé par Shaw, ce nouveau composé n'était pas destiné à nous empoisonner ni à nous tuer mais à nous affaiblir. Lorsqu'il entrait en contact avec notre peau, il aspirait notre énergie, nous empêchant de nous métamorphoser. Étant un métamorphe aigle, ils auraient pu se passer de ce petit extra sur moi. La transformation sous terre m'étant quasiment impossible. Mais ils n'avaient certainement pas voulu prendre le risque de me cogner, si j'avais une chance de pouvoir répliquer.
Lentement je me trainai vers la boite en métal rouillée et cabossée qui nous tenait lieu de verre, mais ce dernier était vide. Je laissai tomber le récipient inutile dans un grognement résigné tandis qu'une nouvelle quinte de toux me secouait. Perclus de douleur, assoiffé et impuissant, je ne pus qu'attendre, vautré dans la crasse et la poussière, que mes tortionnaires reviennent.
Une autre grotte dans un autre temps. Les geignements, les cris, la peur et cette odeur poisseuse de désespoir qui empoisonnait tout. Cela s'était passé il y avait une éternité me semblait-il et pourtant, nous nous en étions sortis. Pas comme cette fois, réalisai-je alors que je reprenais conscience. Mon seul réconfort était de savoir que Christina, Jude et les autres étaient en lieu sûr. Tant qu'ils essaieraient de m'arracher de force leurs noms et l'endroit de leur cachette, c'est qu'ils ne les avaient pas encore trouvé.
Les gonds grincèrent, m'arrachant une grimace ironique. Résigné sur mon sort, je ne levai même pas la tête lorsque j'entendis les pas lourds s'approcher.
— Prêt pour une nouvelle séance ? tenta de me provoquer l'un des deux gardes en ricanant.
— Soyez un plus... incisif, cette fois-ci, ordonna leur chef de son ton glacial.
— Pas de problème, répondit le second garde tandis qu'il me tirait brutalement la tête en arrière pour que je puisse bien voir, la lame qu'il tenait dans son autre main.
— Toujours pas envie de nous dire où se cache vos amis ? me susurra le chef en pénétrant pour la première fois dans la geôle.
Je lui envoyai un regard blasé pour toute réponse et me pliai en deux lorsque le premier coup de poing atteignit mon estomac.
— On se fatigue pour rien, chef. Jamais il ne parlera, dit l'un des deux hommes une dizaine de minutes plus tard alors qu'ils me laissaient tomber sur le sol.
Recroquevillé en position fœtale, je m'accrochai à la conscience avec mon dernier lambeau de rage.
— Dans ce cas, il ne nous ait plus d'aucune utilité. Déb...
Un hululement strident retentit soudain, recouvrant et annihilant tous les autres sons alentours. Je connaissais cette alarme, nous la connaissions tous. La dernière fois qu'elle avait retenti, tous les détenus du tunnel B étaient morts. Les gardes n'hésitèrent pas et prirent leurs jambes à leurs cous dans la demi-seconde qui suivit. Malgré mon état, mon instinct de survit pris le dessus et je trouvais la force de me redresser. Devant moi, la grille grande ouverte semblait m'appeler. Je parvins à me mettre debout et à faire quelques pas chancelant en direction de la sortie. J'allais atteindre la porte lorsque la sirène cessa brusquement. Aussitôt suivi par un souffle aussi violent que dévastateur qui pulvérisa tout sur son passage.
_____________
Et voilà, c'est reparti !! ^o^!!
Depuis le temps, le premier chapitre est enfin là :-) Je vous rassure vous retrouverez Hannah et Worth dès le chapitre suivant. Je n'ai écrit que deux chapitres pour l'instant donc je posterai peut-être un peu aléatoirement au début, le temps de trouver mon rythme :-) J'espère que ce nouveau tome vous plaira ?
Très bonne lecture et à très vite sur les coms j'espère ^o^
Kissssss <3 <3 <3
VOUS LISEZ
Insurrection- Elémental Tome 2
ParanormalCe que tous redoutaient à eu lieu. La guerre entre humains et métamorphes est déclarée. L'instigateur de la grande attaque est mort mais ce sont les métamorphes qui en paye le prix fort. Traqués, arrêtés condamnés et parfois même exécutés, ils se ca...