Le jeune militaire, une fois debout, se révéla plus grand que Jude, qu'il suivit pourtant sans un mot. Certainement aidé en cela par le canon de sa propre arme pointé dans son dos. Le boyau que nous suivions, étayé de poutres grisâtres et vermoulus, ne paraissait pas bien solide. La terre s'effritait, tombant du plafond au rythme de nos pas pourtant les plus léger possible.
La poussière s'insinuait partout, dans les yeux, le nez la gorge, rendant la respiration laborieuse au milieu de toute cette pénombre oppressante. Leah, qui s'agrippait à moi, claudiquait lourdement et trébuchait de plus en plus souvent. Je sentais au tremblement de sa main, qu'elle ne supporterait pas bien longtemps ce rythme et n'était pas loin du point de rupture. Moi non plus, cela dit mais pour d'autres raisons. Nous fuyions droit devant, dans la direction opposée à celle de la mine où nous avions peut-être une chance de trouver River. Pour que Jude caracole comme ça, sans poser de question, c'est que la situation en surface devait être grave. Je n'avais qu'une hâte, sortir de ces galeries, retrouver l'air libre et pouvoir faire le point sur la situation.
— Attention ! nous avertit soudain Jude qui ouvrait la marche, alors qu'il stoppait brusquement.
Devant lui, éclairé par le mince faisceau de sa lampe torche, le vide semblait nous narguer. La galerie débouchait abruptement sur une petite corniche surplombant ce qui ressemblait à une cavité naturelle. La température venait de chuter de quelques degrés et l'air saturé de poussière, laissé place à une odeur mêlant pierre et humidité.
— Tu vois un accès pour descendre ? demanda Gabriel en s'approchant prudemment.
— Non, apparemment c'est un cul de sac. A moins de tenter la descente mais à vue de nez, il y a au moins quatre mètres. Pas un problème pour nous, ajouta Jude en me lançant un regard entendu mais...
— Ce n'est pas parce que je ne peux pas me transformer que je suis en sucre ! réagit instantanément Leah, sur la défensive.
Jude ne répondit pas, mais je savais très bien qu'il pensait surtout au garde. Si nous le laissions là, il s'empresserai d'aller prévenir le reste de son régiment et si nous l'emmenions avec nous, étant humain, il risquait de ne pas survivre à la chute ou de se blesser et de nous ralentir par la suite. La troisième et dernière option ne semblait pas enchanter Jude plus que le jeune homme qui avaient apparemment compris où nous amenaient nos réflexions.
— A nous deux, on peut faire descendre tous le monde sans problème, commenta Worth quelques secondes plus tard. Il suffira d'amortir leur descente. Mais quoi que l'on décide, il faut le faire vite !
— Ne me laissez pas ! s'écria soudain le jeune homme d'un ton précipité. Je veux venir avec vous !
De surprise nous tournâmes tous la tête vers lui.
— Ah oui ?! s'esclaffa Jude tout en faisant signe à Leah de le rejoindre au bord de la corniche. Tu nous tirais dessus il y a à peine dix minutes et maintenant tu voudrais nous suivre ?! Ce n'est pas très cohérent tout ça.
— Non attendez, vous vous trompez ! Je n'ai tiré sur personne. Vous pouvez vérifier mon arme si vous voulez. Je ne vous ai pas menti. J'ai été enrôlé de force pour le service militaire mais...
— Tu es un pacifiste, c'est ça ?! A d'autres ! Tu veux juste sauver ta peau comme tout le monde. Alors tu sais quoi, comme je ne suis pas un tueur de sang-froid, je vais me contenter de t'assommer et de te laisser ici pour que tes potes te retrouvent. Comme cela nous serons loin et eux ne pourront rien te reprocher.
La peur traversa soudain le regard du jeune homme. Une peur franche, instinctive, qui ne pouvait pas être simulée.
— Non je veux vraiment vous accompagner, je ne suis pas à ma place ici, je...
VOUS LISEZ
Insurrection- Elémental Tome 2
ParanormalCe que tous redoutaient à eu lieu. La guerre entre humains et métamorphes est déclarée. L'instigateur de la grande attaque est mort mais ce sont les métamorphes qui en paye le prix fort. Traqués, arrêtés condamnés et parfois même exécutés, ils se ca...