*Dans les grottes.
— Ne la touche pas ! m'écriai-je en voyant le jeune garde s'approcher de Leah pour l'aider.
Elle était en pleine première transformation et toute interruption ou distraction pourrait avoir des conséquences désastreuses. Surtout pour lui, en l'occurrence, car on ne savait encore rien de son animal totem ni si ce dernier était agressif...
— Elle va se transformer, lui expliquai-je en les rejoignant. Leah, ne panique pas ! Je sais que ce n'est pas le moment idéal mais tu dois aller au bout de ta métamorphose, lui dis-je en essayant de capter son regard paniqué. Leah, tu as compris ?
Elle me répondit d'un bref hochement de tête, alors qu'un nouveau spasme contactait ses membres et lui arrachait un nouveau cri de détresse.
— Ne lutte pas ou ce sera pire ! la prévins-je alors qu'elle tentait de bouger, le bras tendu vers moi.
— On te protège, toi ne t'occupe de rien d'autre, ok ? tentai-je de la rassurer, tandis que nous nous positionnions tous en arc de cercle devant elle, tentant de former une dérisoire muraille protectrice.
Les hommes qui nous traquaient avaient été momentanément déroutés par l'envol des chauves-souris, mais ils ne tarderaient pas à retrouver notre trace.
— Mon dieu c'est une... une métamorphe ?! s'exclama soudain le jeune homme en reculant.
— Parce que tu croyais que nous étions quoi ? Des témoins de Jéhovah ?! rétorqua aussitôt Jude d'un ton acide en l'entrainant encore quelques pas en arrière. Réponds-moi franchement, ça te pose un problème ?
— N... non, bégaya l'ancien militaire apeuré.
— Très bien, alors prends ton fusil et tiens-toi prêts car ils vont nous tomber dessus d'une seconde à l'autre et vu leurs façon de faire, ils ne sont pas là pour faire des prisonniers.
— Pourquoi on ne fuit pas !
— On ne pas la déplacer tant que la transformation n'est pas achevé, lui expliquai-je en me positionnant à sa gauche.
— Et c'est ... c'est long ?
— ça dépend, répondit Jude prenant le relais des explications. Plus l'animal est éloigné de notre propre morphologie, plus c'est long et compliqué et vu où nous nous trouvons, m'est avis qu'elle ne va pas se transformer en gorille, donc...
Jude et son tact légendaire, pensai-je malgré moi en voyant du coin de l'œil la grimace de Gabriel. Il avait toujours été taciturne et caustique mais ce trait de caractère s'était encore amplifié depuis la disparition de River, dont ce genre de sortie était la spécialité. Malgré cela il avait raison, me dis-je alors qu'une des dernières chauve-souris égarées me frôlait les cheveux avant de repartir vers le fond de la grotte.
Un caillou roula soudain quelques part devant nous me sortant de mes réflexions. Aussitôt sur le qui-vive, je fis un signe à Gabriel posté légèrement en retrait. La brume apparut presque aussitôt, comme par magie, montant du sol et s'enroulant autour de nos chevilles.
— Sniper ! criai-je, alors qu'une première balle fusait en direction de Worth, le manquant heureusement de trois bon centimètres.
Planqué en hauteur derrière un éboulis, le tireur se croyait à l'abri, dissimulé par la pénombre mais il se trompait. Je me métamorphosai et le rejoignis en à peine quelques secondes. Concentré sur sa cible, il ne me vit même pas arriver. J'atterris juste derrière lui, me transformant dans le même mouvement, puis sans lui laisser le temps de bouger, l'égorgeai d'un geste simple et précis. Ils étaient là pour nous tuer, dans ce cas nous aussi, pensai-je tout en récupérant son fusil sans l'ombre d'un remord.
VOUS LISEZ
Insurrection- Elémental Tome 2
ParanormalCe que tous redoutaient à eu lieu. La guerre entre humains et métamorphes est déclarée. L'instigateur de la grande attaque est mort mais ce sont les métamorphes qui en paye le prix fort. Traqués, arrêtés condamnés et parfois même exécutés, ils se ca...