Je n'avais peut-être ni arme ni croc, mais j'étais rapide et esquivai l'attaque d'une roulade bien placée. Le loup, étrangement pataud tout a coup, peinait à se relever, secouant la tête comme s'il essayait de déloger une bêbête imaginaire. Une fois sur ses pattes, il vacilla légèrement et durant quelques secondes, son regard se troubla me laissant perplexe... jusqu'à ce qu'il charge de nouveau. Nouvel évitement de ma part, trop facile si je voulais être tout à fait honnête. Nos regards se croisèrent une fois encore. Le loup me fixait sans attaquer, faisant claquer ses oreilles et vacillant de plus en plus. Figé, je n'osais pas bouger, interloqué par son comportement étrange. Soutenant son regard d'ambre je m'apprêtais à tenter de lui parler quand une ombre recouvrit soudain ses iris d'un étrange voile gris. Le changement fut immédiat. Instantanément ses pattes s'ancrèrent dans le sol tandis qu'il retroussait ses babines et se mettait à gronder, hérissant tous les poils de mes bras.
Cette fois, je ne vis presque pas l'attaque venir et ne l'évitait que d'extrême justesse, y laissant même une manche au passage. Il se réceptionna et pivota de nouveau vers moi dans le même mouvement flou, totalement différent de ses précédents déplacements désordonnés. Quelque chose clochait, ce loup n'était pas dans son état normal. C'est alors qu'il chargeait de nouveau, m'obligeant à me réfugier derrière le tronc d'un chêne, que je me rappelai l'objet glissé dans ma main par Georges. Acculer, le cœur battant la chamade, je perdis quelques précieuses secondes à desserrer mes doigts, toujours crispés autour de l'objet, pour y découvrir... une seringue.
Georges était vétérinaire, cette seringue avait certainement été préparée pour moi, au cas où je serais devenu une menace pour sa famille et je comprenais. M'ayant déjà anesthésié, il savait quelle dose fonctionnerait, mais là c'était un loup-garou, des êtres magiques par excellence et encore plus résistant que nous à toutes sortes de drogues. Pourtant, je devais essayer et ce n'était pas comme si j'avais vraiment d'autres choix, pensai-je tandis que mon ennemie contournait l'imposant tronc à pas de velours. Il était discret mais pas assez face à un métamorphe. D'un bond, me coutant une précieuse énergie je me propulsai vers une des branches basses de l'arbre avant de m'y hisser et de me dissimuler au milieu des feuilles.
Je ne cherchai pas à me cacher, même s'il ne me voyait plus, mon odeur me trahissait. Je voulais juste avoir l'effet de surprise. Patient, malgré mon épuisement et la douleur lancinante qui ne faisait que s'accentuer dans mes côtes, j'attendis qu'il se positionne juste en dessous de moi, pattes arrière fléchies, prêt à bondir. Lorsque je perçu sa première impulsion, je me laissai tomber sur son dos comme un poids mort. Ma manœuvre risquée réussie, car déséquilibré dans son saut, il tomba sur le côté, me permettant d'accéder à son cou beaucoup plus facilement. Aussi vite que je le pu, je plantai l'aiguille dans sa carotide et pressai le piston, avant de me dégager d'une nouvelle roulade qui m'arracha une grimace de douleur.
Essoufflé et la tête étrangement étourdie, je reculai, surveillant le loup en train de se relever péniblement. Il fit quelques pas menaçants dans ma direction avant de vaciller et de s'écrouler sur le flanc dans un gémissement pathétique. J'attendis encore quelques secondes avant de m'approcher prudemment, le tournevis récupéré dans la voiture, à la main. Ses paupières s'ouvrirent en m'entendant approcher. Son regard se riva au miens tandis que le levais le bras, prêt à frapper pour éliminer la menace, mais ce que je vis, au fond de ses iris, me fit hésiter.
La résignation voisinait avec du regret et du soulagement. Aucune trace de l'agressivité ou de la rage qu'il avait manifesté précédemment. Son drôle de comportement me revint en mémoire alors que je réarmais mon bras. Se pourrait-il que...
Les histoires rapportées par Cooper, le seul loup-garou de ma connaissance, se rappelèrent soudain à mon bon souvenir. Une histoire de magie du sang et de loups-garous contrôlés à distance par des sorciers...
VOUS LISEZ
Insurrection- Elémental Tome 2
ParanormalCe que tous redoutaient à eu lieu. La guerre entre humains et métamorphes est déclarée. L'instigateur de la grande attaque est mort mais ce sont les métamorphes qui en paye le prix fort. Traqués, arrêtés condamnés et parfois même exécutés, ils se ca...