*Cabane de pêcheur, forêt de Johnson
— Tu veux qu'on... s'échappe à la nage ?! s'exclama tout bas Cooper, visiblement sceptique.
Son regard dériva presque malgré lui vers Johnson, toujours étendu à quelques pas de là. Si nous choisissions de partir par-là, nous ne pourrions pas l'emmener avec nous.
— Tu vois une autre solution, là tout de suite ?! répondis-je en accélérant le mouvement, trop consciente du temps qui filait et que nous n'avions pas. C'est un plan B, ajoutai-je pour adoucir mon ton et ma culpabilité qui grimpait en flèche à l'idée d'abandonner le militaire derrière nous.
— Hannah ! m'appela Leah d'une voix apeurée, alors qu'un nouveau tremblement ébranlait la cabane.
Gabriel poussa un cri et notre connexion, que nous essayons de maintenir fermé depuis des mois maintenant, se rétablit brutalement lorsque son bouclier vola en éclat. Douleur, fatigue, impuissance, colère, tout cela me percuta de plein fouet, saturant mon cerveau. Dans un cri, j'enserrai ma tête de mes mains et tentai de remonter mes protections mental brique par brique comme Waahana nous l'avait enseigné. Il le fallait sinon...
— Hannah ! Hannah, qu'est-ce qui se passe ?!
La voix inquiète, voir limite paniqué, de Cooper parvint à franchir la cacophonie de sensations envahissant mon esprit et je réussis à ouvrir les yeux. Le hoquet surpris du jeune loup, m'appris ce que je craignais le plus et la raison pour laquelle nous nous étions créés des protections mentales en béton.
— Hannah, pourquoi tes yeux sont... vert ?!
« Hannah, on a besoin de toi, maintenant ! », hurla Gabriel dans mon esprit, me donnant la force de me lever, comme quasiment rien d'autre n'aurait pu le faire.
Hagarde, l'esprit saturé par l'urgence et par la peur, je titubai jusqu'à l'autre pièce. Arrivée à la porte je trouvai, je ne sais comment, la force de m'agripper au chambranle pour me tourner vers Cooper.
— Continuez à dégager... un espace. Il faut que l'on puisse passer, bredouillai-je avant qu'un nouvel appel mental paniqué de Worth, ne me force à accélérer le mouvement pour les rejoindre.
A peine eu-je mis un pied dans la pièce que l'énergie me happa. Je sentis le souffle du vent naitre en moi, comme s'il me définissait, comme si j'étais devenue une force brut à laquelle rien ne pouvait résister.
« Hannah, ancre-toi ! »
Une main saisit la mienne et le pouvoir gagna encore en puissance.
« Hannah ! on veut juste contrer leur sort et empêcher la porte de s'ouvrir, pas provoquer un ouragan ! »
— Et pourquoi pas ! grogna Jude. Si ça peut nous en débarrasser, moi je suis pour !
Je sentis le doute de Worth. Sa peur que je sois blessée. Que je ne me maitrise pas et que je l'entraine à ma suite. Peur de tuer tous ceux présents dans cette cabane, ceux que nous essayions de protéger.
— Il faut vous décider, maintenant ! grogna Jude.
— On y va ! décidai-je en captant l'épuisement évident des deux hommes et la force du sort essayant de franchir la mince barrière de bois.
Jude avait raison. Se contenter de bloquer leur sort ne servirait à rien sur le long terme, à part les épuiser. Si nous voulions avoir une chance, nous devions prendre l'offensive. Arrêtant de douter, j'abattis totalement le maigre bouclier que j'étais parvenu à redresser et laissait le pouvoir de Worth m'envahir. Sauf qu'il n'y avait pas que le sien, cette fois-ci !
VOUS LISEZ
Insurrection- Elémental Tome 2
ParanormalCe que tous redoutaient à eu lieu. La guerre entre humains et métamorphes est déclarée. L'instigateur de la grande attaque est mort mais ce sont les métamorphes qui en paye le prix fort. Traqués, arrêtés condamnés et parfois même exécutés, ils se ca...