- Nous sommes déjà en 2010. Que le temps passe vite ! songea Sarah.
Elle plaça les couverts de chaque côté des assiettes en porcelaine, décorées de fleurs bleues sur un fond blanc. Des bougies éclairaient le centre de la table. La nappe orange illuminait la pièce. Sarah recompta à voix haute le nombre d'invités pour s'assurer de la place de chaque convive.
- David, Charlotte, Lucas, Marie, Vincent, Benjamin, Chloé. Plus William et moi. On sera neuf au total, dit-elle.
Une fois la table installée, Sarah alla se rechanger. Elle mit une robe rouge avec un décolleté en forme de V. Elle se coiffa d'un joli chignon. Elle restait séduisante à quatre vingt deux ans. Sa corpulence n'avait pas changé, elle n'avait pris aucun kilo. Sa chevelure était devenue entièrement blanche. Elle portait maintenant des lunettes, sa vue avait baissé.
- Tu es sublime, la complimenta William, âgé de soixante quinze ans.
Sarah lui adressa un grand sourire. Attendri, il lui caressa la joue, puis il se rapprocha d'elle pour lui déposer un baiser sur la bouche. Mon amoureux vieillit aussi, mais il devient très romantique, pensa fièrement Sarah. William s'occupait davantage de son couple depuis qu'il avait arrêté de travailler. On frappa plusieurs fois à la porte, la vieille femme alla vite ouvrir à ses invités qui arrivaient avec leurs valises.
- Bonjour à tous, déclara-t-elle en les accueillant.
Elle embrassa ses invités sur la joue. Elle remarqua tout de suite que les cheveux de David avaient entièrement grisonné. A cinquante cinq ans, il paraissait vieux. Son métier de médecin lui laissait aucun moment de répit. Il enchaînait les heures et il était tout le temps en souci pour ses patients. Quant à Vincent, il ne changeait pas. Contrairement à son frère, il gardait une bouille de gamin à quarante deux ans. Son conjoint Benjamin faisait aussi jeune que lui. Il avait finalement été bien accueilli dans la famille. Il souriait sans arrêt.
- Venez vers grand-mère, mes petits chéris, appela Sarah.
Elle les serra dans ses bras. Lucas venait d'avoir vingt quatre ans. Il faisait des études de médecine. Il prenait toujours son père comme modèle et faisait tout comme lui, jusqu'à ses faits et gestes. De son côté, Marie, âgée de seize ans, participait aux compétitions de danse. Elle avait déjà gagné plusieurs médailles. Contrairement à ses cousins, Chloé avait du mal de s'intégrer dans la famille. A six ans, elle enchaînait les caprices et les colères. Mathilde la gâtait trop, Vincent n'arrivait pas en faire façon. A cause de son gros caractère, il ne donnait pas souvent la fillette à garder à Sarah. Il savait qu'elle en baverait avec son âge. Chloé lui faisait penser à Emma sa petite sœur défunte en plus terrible.
- Allez déposer vos valises. Le repas sera bientôt prêt, annonça Sarah avec le sourire.
Les invités filèrent dans leurs chambres. Ensuite, ils se retrouvèrent dans la salle à manger pour boire leur premier verre. En entrée, ils eurent du pâté en croûte, du saumon fumé et des asperges. Ensuite, ils mangèrent du gigot de mouton, accompagné de riz et de légumes. Et en dessert, ils dégustèrent un délicieux fraisier. Chloé quitta la table pour s'amuser. Elle alla directement dans les chambres pour fouiller dans les valises de la famille Torrès. Elle piqua les bijoux de Charlotte, la console de jeu de Marie, le lecteur de musique de Lucas et la montre de David. Ensuite, elle les cacha au fond du jardin. Elle comptait bien les ramener chez sa maman quand elle rentrera sur Paris. Malheureusement pour elle, la famille Torrès ne mit pas trois jours pour s'apercevoir qu'on leur avait volé des objets. Elle fut vite soupçonnée par son père. Ce n'était pas la première fois qu'elle volait. Elle l'avait déjà fait à l'école et chez ses amies.
VOUS LISEZ
Survivre après Auschwitz
Historical FictionSarah Dreyfus, jeune juive, se fait déporter à Auschwitz après dénonciation. Dans ce camp, elle va y vivre l'enfer. Sa vie ne tient qu'à un fil et elle n'en sortira pas indemne. A sa libération, elle devra continuer à vivre avec toute cette horreur...