Chapitre 1

1.2K 83 10
                                    

Maria - 16 ans

Tous les enfants devraient être heureux le jour de leur anniversaire. Alors pourquoi ne le suis-je pas ?

Je vais avoir seize ans, un âge où la plupart des filles parlent garçons avec leurs meilleures amies, sortent au cinéma ou au bowling. Certaines conduisent d'autres économisent pour la fac. Et moi dans tout ça ? Où est-ce que je me situe ? Aucune foutue idée.

Cachée dans un palais doré, je vis une vie qui ne m'a jamais paru m'appartenir. Je rêve d'aventure, de liberté et de choix possibles, alors que ma jumelle se complait dans l'obéissance et la sagesse. Comment pouvons-nous nous ressembler autant physiquement et être aussi différentes en même temps ? Pourquoi la seule personne qui a été créée sur terre pour me comprendre, ne partage rien d'autre avec moi qu'un nom de famille ?

Assise sur la plage, je glisse mes mains dans le sable doré encore chaud des derniers rayons de soleil estivaux. La solitude ne m'a jamais autant oppressée qu'aujourd'hui et pourtant, je n'ai jamais été aussi bien entourée que durant ce mois d'août.

Le bruit de pas légers laissant leurs empreintes éphémères sur le sol encore humide de la marée haute étire un sourire sur mes lèvres dénuées de tout maquillage.

— Tu en as mis du temps !

Éléa, ma meilleure et très certainement, seule amie sur cette planète, se laisse tomber à côté de moi dans un soupir magistral. Les jambes en tailleur, la fille du meilleur ami de mon père passe un bras par-dessus mes épaules et m'embrasse sur la joue.

— J'ai eu du mal à semer Nolan.

Tu m'étonnes ! Le fils du second du président des Rest in Peace est si protecteur envers elle que ça en devient ridicule.

— Comment as-tu fait ?

Elle rit doucement et laisse glisser une poignée de sable entre ses longs doigts fins avant de répondre :

— Je lui ai dit que Sophia avait besoin d'aide. Il n'a pas fallu plus de trois secondes pour qu'il détale comme un lapin.

Je m'esclaffe à mon tour. Ma jumelle a un béguin incompréhensible pour le jeune homme qui la fuit dès qu'il en a l'occasion. Mais pour sa défense, cette union serait possible, voire souhaitée... Alors pourquoi pas ?

Éléa se tait un moment avant d'enfin oser demander :

— Qu'a dit ton père ?

Papa... Il est loin le temps où je le considérais comme mon héros. Maintenant, il n'est rien d'autre pour moi que mon geôlier.

— Que Sophia et moi ne ferions qu'une jusqu'à ce que l'une d'entre nous contracte un mariage honorable. C'est-à-dire une union qui lui apportera un beau paquet de fric...

C'est peut-être étrange, mais très peu de gens sont au courant de notre existence en tant que jumelle. La plupart des collègues d'affaires de mon père pensent que ma mère n'a mis au monde qu'une seule enfant. J'ai eu le malheur d'être la première à voir le jour, je tiens donc le rôle de l'enfant parfaite et ma soeur celui de doublure. Ce qui est dotant plus incompréhensible qu'elle semble faite pour vivre dans sa cage dorée et très bien s'en accommoder alors que moi, j'étouffe un peu plus chaque jour.

— L'avenir me fait peur, El'. Je suis terrifiée à l'idée de m'éteindre sans que personne ne le remarque.

Ma meilleure amie se redresse et vient se caler juste devant moi. Le bleu de ses yeux limpides se mélange au brun des miens.

— Moi, je me souviendrais toujours de celle que tu es et je ne te laisserai jamais l'oublier.

— Tu serais prête à le jurer ?

Hell WhispererOù les histoires vivent. Découvrez maintenant