Paris, août 2018.
- Où est-ce que tu vas ?
- Je vais manger avec Emma.
- Tu sais que... C'est le concert de Justin ce soir ?
- Oui, et ?
- Et ? Il n'a qu'une seule date à Paris.
- Eeeet ?
- Tu devrais aller le voir.
- Pour quoi faire ?
- Je sais que tu as été le voir à Amsterdam.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Je suis pas une imbécile. Tu as été à Londres, Amsterdam et Madrid, les dates exactes où il performait.
- J'ai été pour visiter la ville, ça n'a rien avoir avec Justin. C'est fini entre nous depuis bien longtemps maintenant.
- Arrêtes de me prendre pour une conne ! Tu as été le voir sur scène !
- Qu'est-ce que ça change ?
- Ça veut dire qu'il y a toujours un espoir entre vous !
- C'est pas parce que Liam est revenu et que vous vivez votre parfaite idylle que ça sera notre cas.
- Ça n'a rien avoir... Vous vous êtes séparés pour les mauvaises raisons.
- Les mauvaises raisons ? Tu te fou de moi ?
- Il n'est pas responsable de sa mort. Ce n'était pas sa faute !
- J'ai jamais dis que c'était sa faute.
- Le deuil a été difficile pour vous deux, vous vous êtes dis des choses atroces mais vous vous êtes toujours aimé.
- Je ne l'aime plus.
- Ah bon ? Alors pourquoi tu es allé à trois de ses concerts européens ?
- ...
- Tu l'aimes encore et lui aussi visiblement. Je suis sûre que tu as vu son interview où il parlait de toi et du décès de Collin. Il ne va pas bien et tu le sais.
Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour lui et de vouloir savoir comment il va. Je suis incapable de me résoudre à le contacter directement, ça ne nous aiderait pas. Alors, je suis toutes les interviews le concernant, je compte sur les réseaux sociaux et nos amis communs pour obtenir des nouvelles discrètement. Je surveille toutes ses publications, scrutant chaque photo et chaque message pour tenter de deviner comment il se sent.