Le déni.
Los Angeles, 3 mars 2017.
- Sa mère est arrivée, elle est auprès de lui.
- O.K... Je devrais aller la voir.
- Vous devriez surtout rentrer pour vous reposez un peu.
- Non, je vais rester ici... Je ne veux pas rater son réveil.
Pattie s'assied à côté de moi pour caresser ma main délicatement.
- Tu as entendu les médecins... Il n'y a plus rien à faire.
- Non. Ils se trompent ! Il va se réveiller.
- Ma chérie...
- Il va se réveiller, O.K ?! Criai-je sur Patricia.
- Justin, rentrez à la maison. Vous devez vous reposez, on va rester ici. Wilson est en bas, il va vous y conduire. Insiste Jeremy.
- Je n'irais nul part.
- Leya, on n'a pas dormi depuis deux jours... Mes parents ont raison, on devrait rentrer se reposer deux ou trois heures.
Justin me tend la main pour que je me lève avec lui. Je n'ai pas envie de rentrer, je n'arriverais même pas à dormir. Collin est ici, ma place est auprès de lui.
- Je dois voir sa mère.
- Laissez la se recueillir auprès de son fils... Vous la verrez toute à l'heure.
Je fini par céder, je dois dormir un petit peu et me changer. Ça fait deux jours que je dors sur le fauteuil à côté de son lit. Collin risque d'avoir peur en me revoyant comme ça.
Mon petit ami me tient par la taille pour m'accompagner jusque la voiture. Un silence règne entre nous, le même silence qui règne depuis l'accident de Collin.
Nous sommes tous les deux sous le choc, Collin était avec nous et une fraction de seconde plus tard, il n'était plus là.
Une fois devant la maison, mes yeux tombent sur le van. Des planches en bois sont posés à côté de celui-ci, notre matériel a enfin été livré. Dès le réveil de Collin, on pourra reprendre la rénovation.
- Viens..
Justin presse son étreinte sur moi pour me pousser à avancer.
- Je vais te faire couler un bain chaud.
Je hoche la tête faiblement, Justin monte à l'étage et je le suis quelques mètres plus loin. Mes pas s'arrêtent devant la chambre de mon meilleur ami, mon cœur palpite aussitôt.
La pièce est toujours imprégnée de l'essence familière de mon meilleur ami. Mes yeux s'attardent sur tous ces objets : les livres empilés sur la table de chevet, ses dessins accrochés au mur et les morceaux de tissus éparpillés sur le sol. Chaque détail semble maintenant chargé de souvenirs.