Uitkoms,
- Un record de temps ! Dix kilomètres en cinquante-huit minutes !
- Je suis obligé de suivre ta cadence !
- Tu peux être fière de toi.
- Merci Rory.
- Merci à toi, tu m'obliges à maintenir la forme. Si je courrais pas tous les matins, je ferai sûrement deux cents kilos avec les plats de mama.
Je ris.
- Tu as encore fait un cauchemar cette nuit..
- Je sais..
- Mais tu ne t'es pas réveillé en sursaut, je suppose que c'est un progrès.
Comme chaque matin, Rory et moi sommes partis courir avant le levé du soleil. Ce n'est pas mes terreurs nocturnes qui m'ont réveillé cependant, je sais que j'ai énormément gigoté et que sa nuit a été perturber.
- Je préférais quand j'en avais plus.
- Le mariage, le retour de tes amies et la famille de ton ex petit ami en sont sûrement pour quelque chose.
- Surtout que je ne rêve plus de Collin mais de Justin.
- Évites de le dire trop fort, Djibril pourrait t'entendre.
- Tais toi. Dis-je en tapant sur son épaule.
- Tu as prévu quoi aujourd'hui ?
- Le mariage est dans quatre jours, on dois aller récupérer les robes chez le couturier et vérifier chez le traiteur que tous est O.K. Je vais sûrement en profiter pour faire un tour avec les filles à Bakerstown. Et toi ?
- Je dois aider Baba à monter les bancs et les tables.
- Déjà ?
- Dis ça à ton père, il est trop pressé.
On arrive devant la maison familiale, la porte s'ouvre et je découvre tous le reste de la famille autour de la table à manger. Mes parents ne sont pas venus déjeuner avec nous depuis leurs déménagements temporaires.
- Hello ! Il y en a du monde ce matin ! Dis-je d'un ton mélodieux.
Ma mère regarde aussitôt ma sœur alors que mon père me répond avec un sourire crispé.
- Oula.. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Bonjour ma chérie.
- Ça ressemble à une réunion familiale tous ça... J'ai besoin de déjeuner avant s'il vous plaît.
- À vrai dire, il faut qu'on te parle.
- Qu'on me parle ? C'est mon jugement ?
Je remarque de nouveau regards entre les membres de ma famille. Il y a vraiment quelque chose qui les travaille. Je n'aime pas ça.