- Rory ?
- Mh ?
- Réveilles toi.
- C'est déjà l'heure ?
- Non.. Mais lèves-toi, s'il te plaît.
Mon petit frère ouvre ses yeux à contre coeur, je lui offre mon plus beau sourire. J'ai pris une grande décision, il devait l'entendre.
- Je te jure que si tu me réveilles pour rien, je t'étripe.
- Est-ce que ça te dirait de passer un week-end avec ta grande sœur chérie au Cap ?
- Hein ? Pour quoi faire ?
- Passer un peu de temps avec mon petit frère chéri.
- Est-ce que je dois comprendre que tu vas aller voir cette femme ? La créatrice ?
- Je me suis dis que si on se faisait un petit week-end dans la capitale, on pourrait éventuellement passer à son agence.
- Quand est-ce que tu l'as contacté ?
- Je ne l'ai pas fait, je vais y aller au culot. Kylie m'a dit qu'elle était au Cap, je n'ai juste à aller la voir et voir ce qu'elle me propose.
- C'est audacieux, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Je me suis souvenue d'une promesse que j'ai faite et je n'ai pas tenue.
Mon petit frère esquive un petit sourire avant de se lever précipitamment de son lit. Il attrape un sac et fourre une multitude de vêtements.
- On est censé réveiller les parents ?
- Je me suis dis qu'on pourrait se contenter de laisser un message sur le frigo, je n'ai pas tellement envie de me justifier.
- Qu'on soit bien d'accord, tu es responsable de cette escapade au milieu de la nuit.
- C'est moi la grande sœur, j'assume entièrement ma responsabilité.
- On peut y aller.
Sans perdre plus de temps, Rory et moi fuyons de la maison silencieusement.
- Tu vas dire quoi aux parents ?
- « On va voir Ava » ? C'est suffisant, non ?
- Je ne suis pas responsable !
Il hoche la tête et démarre la voiture. On s'arrête à la première pompe pour faire le plein de nourriture et d'essence. Une route de cinq heures nous attend avant d'arriver à la capitale, ça risque d'être très long.
Rory revient les mains chargées de courses, je l'aide à remplir notre pickup.
- Et si cette fameuse Mimi ne sait pas te recevoir, on aura fait cinq de routes pour rien ?