55.

79 7 11
                                    

Les paroles de Justin m'ont complètement bouleversée, et je me sens prête à m'engager avec lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les paroles de Justin m'ont complètement bouleversée, et je me sens prête à m'engager avec lui. Je veux vraiment avancer à ses côtés, construire quelque chose de solide, vieillir ensemble comme l'ont fait mes parents. Mais suis-je certaine de pouvoir le garantir ? Ne vais-je pas fuir à la première épreuve inattendue qui se dressera sur notre chemin ?

C'est dans ma nature, je n'ai jamais été très confiante ni sûre de moi. J'ai toujours eu ce réflexe de me refermer sur moi-même et de fuir face à ce qui me fait peur. Je suis trop indépendante pour partager mes fardeaux, comme il le dit souvent. J'ai toujours voulu tout affronter seule, et c'est ce qui nous a éloignés la première fois. Quand Collin est mort, j'ai voulu faire face à cette épreuve seule. Je ne supportais pas de le voir souffrir aussi, et dans ma douleur, j'ai été égoïste. Comment pourrais-je lui prouver que tout cela a changé ?

C'est ma personne, je ne suis pas sûre de pouvoir le changer. Et en même temps, je ne peux pas lui imposer ça. Il a besoin d'être rassuré, il a besoin de savoir que je ne l'abandonnerai plus jamais.

- Tu ne dis rien ?

Non, je ne dis rien. Partagée entre l'envie d'être honnête et la peur de le perdre.

- O.K. Alors, tout ça, ça ne sert à rien.

Il sort de l'eau, le visage complètement fermé. Je l'ai blessé.

- Justin... Je suis désolée.

- Est-ce que tu es prête Leya ? Prête à tout surmonter avec moi ?

- J'en ai envie... Terriblement envie mais je sais que j'aurai dû mal à le faire.

- À faire quoi ?

- Dépendre de toi ! Partager tout avec toi ! Ne pas fuir quand quelque chose me contrariera !

- C'est ça être un couple Leya ! Ce n'est pas juste s'aimer, s'envoyer en l'air et passer de bons moments !

- Je sais...

Il s'essuie rageusement, frotte chaque partie de son corps à s'en arracher la peau.

- Justin... Dis-je en m'approchant de lui.

- Non ! Tu m'approches pas Leya !

Le ton qu'il utilise, la colère qu'il renvoie me glace le sang. Ses yeux deviennent rouges comme s'il était sur le point de pleurer.

- S'il te plaît...

- Non. J'ai vraiment cru que ça fonctionnerait cette fois-ci. J'ai vraiment cru qu'on était fait pour être ensemble toi et moi.

Je suis incapable de le rassurer, il a sûrement raison. L'amour ne fait pas tout, si je ne suis pas prête à m'abandonner à lui, c'est que je ne suis pas prête pour être en couple.

- On devrait rentrer chez toi. Je prendrais un vol demain matin.

- Quoi...?

- Je ne vais pas souffrir gratuitement. Il faut mieux écourter tous ça rapidement. Peu importe l'amour qu'on se porte, ce ne fonctionnera jamais tant que tu ne seras pas prête à être avec quelqu'un.

Don't forget me, Anymore. (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant