La séance avec Rocco a été de loin la plus compliquée. Il était visiblement perturbé par tout ce monde autour de lui : les lumières, les appareils photo, et les gens qui allaient et venaient. Finalement, nous avons dû nous adapter et nous concentrer sur des gros plans. Nous avons pris des photos où il marche à mes côtés, et une seule où je suis adossée contre lui pendant qu'il était allongé. Malgré ces ajustements, le rendu semble magnifique. Il reflète parfaitement notre complicité, notre lien. Cependant, je sens que Mimi s'attendait à quelque chose de plus spectaculaire. Elle ne dit rien pour le moment, mais son silence en dit long.
- Bon, on va enchaîner avec vos photos à deux. Debby, tu peux chercher une tenue pour Justin parmi nos affaires ? Quelque chose de simple et neutre, c'est Leya qui doit être mise en valeur.
- Bien sûr, madame.
Mimi se tourne ensuite vers moi, son regard fixé sur les détails.
- Vous allez poser ensemble, mais Justin doit rester comme un accessoire, c'est toi qui es au centre de tout, Leya. Est-ce que tu as déjà posé avec quelqu'un ?
- Non, jamais.
- D'accord. Je vais te montrer quelques exemples de poses pour te donner une idée de ce que j'attends avec Justin.
Le soleil commence à se coucher, baignant le paysage d'une lumière dorée. La vue sur le lac est à couper le souffle. Je sais que ces photos seront sublimes. Justin, lui, est parfaitement détendu, comme s'il avait fait ça toute sa vie. Et c'est le cas. Il a déjà posé pour de nombreux shootings, seul ou en duo. De mon côté, je me sens un peu déstabilisée à l'idée de poser avec quelqu'un, même si c'est lui, mon propre petit ami. Ce qui me trouble encore plus, ce sont les exemples de photos que Mimi me montre : des poses sensuelles, où je suis clairement l'objet central. Le regard des autres me pèse soudainement, et je me sens vulnérable, presque exposée, comme si j'étais nue devant eux.
Justin, sentant mon malaise, se penche vers moi et me murmure doucement à l'oreille :
- Laisse-toi aller.
Je suis nerveuse, mal à l'aise avec tous ces regards braqués sur nous. Mais Justin, toujours attentif, dépose un baiser sur ma tempe, une petite attention pour m'apaiser. Progressivement, alors que nous enchaînons les poses, je commence à me détendre. Chaque changement de position me fait prendre de l'assurance. Le sourire satisfait de Mimi Lucia n'échappe à personne, et cela me motive davantage. Je finis par apprécier pleinement l'instant, et ce moment devient presque magique.
J'ai une petite pensée pour mon meilleur ami : Collin, tu serais tellement fier de moi, et de nous. J'ai réussi.
- Parfait. Je pense qu'on peut s'arrêter là. On a déjà pas mal de chose, on va trier tout ça. Je t'enverrai les premières photos demain, je te donnerai les instructions pour les posts. Justin, il faudra que tu postes cette fameuse photo demain, quelques minutes après celles de Leya.