Juin 2017, Los Angeles,
Le début de la fin.- Salut...
- Salut, Justin.
J'ai passé ma soirée assise sur le canapé du salon, regardant l'horloge avec une inquiétude grandissante. Les heures passaient et Justin ne répondait pas à ses appels ni à ses messages. J'ai essayé de me rassurer, me disant qu'il devait simplement perdre la notion du temps en bonne compagnie ou qu'il était entrain de répété. Mais l'inquiétude me rongeait, mêlée à une colère sourde.
Il avait promis qu'il rentrait tôt, qu'il n'avait rien de prévu mais je savais que c'était faux. Encore une promesse qui s'était envolée en poussière.
Vers deux heures du matin, Justin a enfin décidé de rentrer. Complètement ivre, il a titubé pour trouver ses clés, je l'ai entendu durant de longue minutes jouer avec son trousseau devant notre pote.
Il entré en essayant de faire le moins de bruit possible, mais l'écho de ses pas résonnait dans le silence de la nuit. Je l'attendais à la même place que tous les jours. Le canapé a presque pris la forme de mon corps à force.
Ses yeux vitreux, son haleine et sa voix roque, ne trompe personne.
Ma colère éclate, incapable de la contenir une minute de plus.
- Tu te rends compte de l'heure qu'il est ? Je t'ai attendu toute la soirée !
- Je suis désolé Leya.. J'ai perdu la notion du temps. On était entrain de répéter...
- Tu étais censé rentrer tôt !
- Oh ça va. Ça arrive !
- Ça arrive ? Tous les soirs c'est la même histoire.
- C'est le travail.
- Arrêtes de te foutre de ma gueule Justin ! Tu es complètement déchiré ! Tes yeux et ta démarche te trahisse.
Il pousse un énorme soupire avant de me tourner le dos. Je le regarde marcher en direction de la cuisine ignorant complètement ma colère.
- On n'a plus de grenadine ?
- De la grenadine ? Tu te fous de ma gueule ?
- Quoi ? J'ai besoin de sucre.
- C'est d'un bain dont tu as besoin Justin. Tu empestes.
- Sympa.
- Pourquoi est-ce que tu ne me dis pas la vérité ? Tous les soirs tu me sors le même charabia : « je dois répéter », « j'ai un rendez-vous », « je rentre tôt »,...
- Pour éviter ce genre de scène.
- Donc tu préfères que je me prends la tête ? Que je t'attende comme une imbécile ici alors que je m'inquiète pour toi ?!