4 Avril 2017 , Los Angeles .
- C'est important qu'on y aille ensemble.
- Tu veux que je fasse semblant ?
- Non mais, la soirée de mon nouvel album. Cet album parle de toi, de nous. C'est normal que tu sois là...
- Je sais mais je me sens pas en forme.
- Leya ! C'est important pour moi !
- Je sais ! Je vais venir ! Je vais faire semblant d'aller bien juste pour qu'on puisse nous prendre en photo !
- C'est pas ce que je te demande ! Tout le monde sait ce qu'on traverse !
- On traverse ?!
- Tu ne vas pas recommencer ! On a vécu ça ensemble.
- Tu en as rien à foutre Justin ! La preuve tu me prends la tête pour que je vienne à ta foutu avant première, que je sourisse aux caméras comme si tout allait bien alors que j'en ai aucune envie !
- C'est important pour moi Leya ! C'est l'accomplissement de mon projet !
- Je sais !
- Alors pourquoi tu agis comme une égoïste ?! T'es égoïste. C'est mon moment ! Je veux le partager avec toi ! Et tu me laisses même pas être heureux !
Je ne réponds pas.
- Putain. Hurle-t-il avant de descendre les escaliers à toute vitesse.
Il a raison, je suis égoïste.
Je n'ai pas envie d'y aller, je ne veux pas passer la soirée à faire semblant avec des inconnus. Faire des photos, sourire, c'est être hypocrite et je déteste ça.
Je me regarde dans le miroir, je me dégoûte. Je suis égoïste alors que je ne l'ai jamais été. Où est passé cette Leya qui se souciait plus des autres que soi-même ? Je suis détestable.
À cet instant précis, je sais que c'est important pour lui. Il a besoin que je sois à ses côtés comme il l'a été pour moi. Je suis très fière de lui alors pourquoi je n'arrive pas à lui montrer ?
Je descend en traînant des pieds, je vais sûrement me prendre sa foudre en pleine face maintenant qu'il est en colère contre moi.
Je le trouve dans le salon à tapoter sur son écran. Je m'assieds à côté de lui comme si rien n'était, il ne réagit pas.
- Est-ce qu'il y a un dress code ?
-...
- Je dois être prête à quelle heure ?
- ...
- Arrêtes de m'ignorer, s'il te plaît.
- J'ai annulé ta présence.