Ce matin, nous avons pris la route rapidement pour Prieska. On a déjeuné dans la voiture comme deux professionnels des routes.
On a pu voir Rocco, il va beaucoup mieux. D'après les vétérinaires, ils ont réussi à dissoudre les ulcères présent dans son estomac, ils vont faire des examens supplémentaires pour s'assurer que tout va bien mais ça devrait aller. Il n'a rien de grave, ils veulent juste le garder encore quelques jours afin de s'assurer que tout va bien.
Je dois avouer que je suis enfin rassurée, j'ai pu passé quelques minutes avec lui. Les soignants étaient très retissent à l'idée de me laisser entrer dans l'enclos mais j'ai insisté. Rocco était comme un chaton à mes côtés, il ronronnait, se frotait à moi et ça les a laissé sans voix.
- Il ne laisse personne l'approché ici. Pour faire ses soins ont a du l'anesthésier à plusieurs reprises.
- Rocco n'est pas très amical, il faut y aller doucement avec lui. Généralement, il met quelques mois avant de s'habituer à quelqu'un.
- Vous l'avez vu grandir ?
- Oui. On a un lien particulier, il y a que moi et ma mère qui pouvons passé autant de temps avec lui. Je peux me coucher à ses côtés, on se balade parfois en dehors de son enclos et il reste à côté de moi.
- Les lions sont des animaux fidèles et amicales quand ils vivent en captivité. Il faut néanmoins resté vigilant.
- Ma mère est une spécialiste en fauve, elle m'a appris énormément de chose sur eux. Je connais tous ses signaux d'alerte. Ne vous inquiétez pas.
On quitte la clinique après avoir passé trois heures sur place. Notre visite avec Rocco a été un chouette moment, je suis trop contente de ma journée.
- Tu es rassurée ?
- Bien sûr. Il va bientôt rentrer, retrouver sa place à la maison.
- Ça m'impressionne à chaque fois de te voir avec lui.
- Faudra t'y habitué, c'est mon quotidien d'être avec lui. J'espère qu'il sera de retour quand Mimi Lucia va venir à la ferme, je veux faire mon shooting avec lui.
- Tu vas poser avec lui ?
- Bien sûr ! T'imagines la campagne de fou on va pouvoir faire ?
- Mimi Lucia a pas peur qu'on parle de maltraitance animal ? Les gens vont penser que les animaux vont être drogués ?
- On en a déjà parlé avec Mimi, elle va mettre en avant le projet de ma mère et construire toute sa campagne autour de ça. Non seulement, c'est un bon avant pour ma carrière mais en plus, ça va aider la ferme et la famille.
- C'est toi qui a eu l'idée ?
- Oui. Le premier post que je mettrai sera juste une photo de moi et Rocco pour raconter notre histoire et puis elle fera sa promo de son côté.