6.

92 4 6
                                    

Deux jours plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Deux jours plus tard...

- Tu penses qu'on peut rester un jour de plus ?

- Tu dois rester ?

- Mimi me propose un shooting pour me remettre à niveau. Elle veut que je poste sur mes réseaux afin d'officialiser notre collaboration.

- Tu n'utilises même plus tes comptes.

- Ça n'enlève pas que j'ai toujours six cent mille abonnés depuis trois ans. Il suffit que je publie un post, que Gigi et Kylie le republient et c'est reparti.

- Tu le vis comment ?

- Comment ça ?

- Le retour dans le showbizz. Tu l'avais mal vécu la dernière fois...

- C'était une autre situation, j'étais en couple avec une star de la pop, mon meilleur ami venait de mourir et on nous suivait partout. Là, je suis au fin fond de l'Afrique du Sud, aucun Paparazzi et si je ne veux pas lire les mauvais commentaires : j'éteins mon téléphone.

Je relativise le plus possible, j'ai conscience que je fais un grand pas en avant soudainement. Je reprends ma vie en main.

- C'est une façon de voir les choses.

- C'est plus saint et je préfère ça. Et si ça va trop loin, j'encaisse mon chèque et je disparais dans ma savane.

- Et là, tu vas être rémunéré ?

- Une photo postée, mille dollars. Puis, c'est une question d'algorithme, si ça augmente les abonnés, les achats ou les visites du site alors j'ai des bonus. Pour le reste, ça dépendra des shooting ou des défilés. Un shoot peut me rapporter jusqu'à dix mille dollars.

- Il faut que tu en parles aux parents. On ne peut plus prétexter un petit week-end fraternel.

- Je redoute leurs réactions.

- Ils vont s'inquiéter pour toi, c'est sûr mais c'est pour la bonne cause.

- Je sais... Bon, j'appelle baba, il sera plus doux que mama.

- Bonne merde.

Mes parents vont être retissants à l'idée que je reprenne mes activités publiques. Ils sont persuadés que c'était une mauvaise chose que j'ai été aussi exposée il y a trois ans.
D'après eux, je n'aurai jamais autant souffert si je n'avais pas été exposée aux paparazzi, à la presse et aux regards extérieurs quand Collin est mort. Ma mère dira que j'ai réussi à faire mon deuil qu'une fois que je me suis totalement coupée de cette ancienne vie. Mon père quand à lui, dit que j'étais trop jeune pour vivre de telle situation. Je n'avais que dix neufs ans quand la mort de Collin m'a projeté à la une des magazines avec Justin.

Appel sortant Baba❤️:

- Enfin ! Tu donnes un signe de vie !
- Désolée baba. On était très occupé.
- Qu'est-ce que vous avez fait de si prenant ?
- À vrai dire... J'ai beaucoup réfléchis ces derniers jours, on a beaucoup de problème d'argent et je ne pouvais plus rester sans rien faire.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu as fais quoi ?
- Ne te fâches pas mais... J'ai signé un contrat avec une créatrice de mode.
- Quoi ?! Tu as déjà signé ?
- Oui.
- Leya... Comment ça ? Je pensais que c'était fini tout ça.
- Je le pensais aussi mais, c'est de l'argent facile ! Et je suis super bonne devant un objectif photo.
- Tu es prête à revivre tout ça ?
- Je ne suis plus à Los Angeles, c'est différent. Personne ne va se fatiguer à me suivre, je ne serai plus à la une des magazines. Je deviens qu'un vulgaire mannequin.
- Ta mère va paniquer...
- Je sais... Est-ce que tu peux attendre mon retour avant de lui dire ?
- Leya, ne me demandes pas de lui mentir ! Elle va devenir folle, elle s'inquiète pour toi ! On ne veut plus te voir dans un tel état et tu le sais !
- Baba... Ça n'arrivera plus, je ne peux plus perdre mon meilleur ami une deuxième fois.
- Tu sais très bien qu'il ne s'agit pas que de Collin. Tu as vécu trop de choses en très peu de temps, et tu étais trop jeune pour porter ce poids !
- Je n'ai plus dix neufs ans.
- Mais tu es toujours aussi jeune.
- Baba, c'est différent et je le fais pour nous. Cette ferme est importante pour moi, je ne veux pas qu'on la perde. Il ne s'agit que de photo et de défilé au Cap, ce n'est plus la même échelle qu'autre fois.
- Tu devras en parler à ta mère.
- Promis.
- Tu reviens quand ?
- Demain soir, nous prendrons la route.
- Oh Leya... Tu ne seras pas là pour le retour de Louise.
- J'arriverais demain soir, c'est déjà bien.
- Allez la chercher à l'aéroport, ça lui fera plaisir.
- Elle atterri au Cap ?
- Oui, ce soir.
- Je ne sais pas...
- Elle va se marier, il serait temps d'enterrer la hache de guerre tu ne penses pas ?
- Je sais..
- Va la chercher.
- On verra, bisous baba.
- Tiens moi au courant. Bisous ma princesse.

Don't forget me, Anymore. (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant