Wedding day.
Part 3 : Les discours.La journée est passée beaucoup plus vite que je l'aurai imaginé. Nous sommes déjà entrain d'attendre le repas, les invités ont pu prendre leurs photos avec nos jeunes mariés et ils ont déjà fait leur discours.
C'était plus émouvant que leurs discours au restaurant, ils ont su trouver les mots pour que les yeux lâchent enfin quelques larmes. Je suis très heureuse pour ma sœur, elle nage dans le bonheur et sa vie ressemble un petit compte de fée. Elle est la définition parfaite d'avoir réussit sa vie. Louise le mérite amplement, elle s'est faite toute seule , elle a construit sa vie à Paris et elle excelle dans ce qu'elle fait. Son mariage est magnifique, ils sont plus heureux que jamais et je ressens enfin de la joie pour elle.
- Leyley. C'est à ton tour de parler...
Avec tout ces préparatifs, j'ai oublié que les demoiselles d'honneur devait elles aussi préparé un discours. Je suis prise de court, le micro dans les mains et tous les regards figés sur moi.
Je croise le regard de Justin qui hoche la tête pour le montrer son soutient. La main moite et la voix tremblotante, je prends la parole :
- Chère Louise, cher Liam, chers invités.
Je vous avoue que je n'ai pas préparé ce discours, j'ai complètement oublié que j'étais la demoiselle d'honneur et la petite sœur. Pardonnez moi. Tous ces préparatifs et ce mariage express m'ont fait perdre la notion du temps. Alors, je vais simplement d'ouvrir mon cœur et te dire ce qui me passe par l'esprit.« Aujourd'hui, c'est un jour de fête, un jour d'amour et de promesses, un jour que j'ai toujours imaginé avec un sourire. Ce même sourire que tu affiches en ce moment sur ton visage. Mais avant de parler de ce moment magnifique, je voudrais revenir sur un passage important de notre histoire, à toutes les deux.
Nous avons grandis ensemble dans cette ferme, on a toujours été très proche puis un jour tu as pris ton envole, tu es partie à la découverte de l'Europe et plus précisément la France. Nous n'étions plus aussi proche physiquement mais j'ai toujours su que je pourrais t'appeler à n'importe quel moment de la journée.
C'est pourquoi le jour où je me suis retrouvée brisée et complètement perdue, j'ai su que je pouvais prendre mon envole pour Paris à mon tour. À ce moment-là, je ne savais pas où aller, ni comment me reconstruire. Mais sans hésiter, tu m'as ouvert la porte de ton appartement, et plus encore, tu m'as ouvert ton cœur.
Cette année a été l'une des plus difficiles de ma vie, mais elle a aussi été l'une des plus précieuses. Je me souviens des soirées où tu m'écoutais, des cafés qu'on se prenait au coin de la rue, des journées entières où tu me réconfortais. Nous avons partagé tant de moments, des larmes, des rires, et même des silences qui disaient tout. Je me souviens que je me donnais corps et âme dans une cause qui n'était pas la mienne, tu as su me tempérer et me faire revenir à la réalité.