Uitkoms,
La journée a été tellement longue que nous sommes rentrés au couché du soleil. Mon père nous a préparé le repas, l'ambiance est moins pesante que la veille.
- Tu en penses quoi du shooting à la ferme, toi ? Dis ma mère à mon père.
- Je suis pour, Leya connaît bien les animaux. Elle pourra poser avec eux en sécurité et ça sera une bonne promotion.
- Je pense pas que je serai la seule mannequin ce jour-là.
- Il faudra être vigilant, alors. Je ne veux pas qu'on s'en approche trop. Il faut pas oublier qu'on doit les préparer à la vie dans la nature.
- Je pense qu'elle le sait. Intervient Rory.
- Oui, je le sais mama.
- Bon... Ben, j'accepte. À condition que je sois là !
- Merci ! Dis-je en sautillant. Ça va être génial. J'appelle Mimi toute de suite.
Je me lève de table pour sortir sous le porche tellement pressée de l'annoncer à la nouvelle à ma nouvelle patronne.
- Bonjour, mon étoile montante !
- Bonjour Mimi. J'ai une bonne nouvelle.
- C'est plutôt moi qui en a une.
- Ah bon ?
- Tu me crois si je te dis que les statistiques explosent ? J'ai déjà une liste attente pour les préventes ! Donc, on va publier plus de tes photos. Tu vas déjà être promu. Tu recevras de jolies chèques dans les jours qui viennent.
- Yes !
- J'ai bien fait de te choisir en tant que égérie.
- Alors, tu veux ma bonne nouvelle ?
- Dis moi.
- Ma mère accepte de faire le shooting avec les animaux. Ça va être compliqué les deux prochaines semaines mais après le mariage, on pourra commencer.
- Parfait ! Fais moi plaisir : ouvre une bouteille de champagne à ta santé. Tu es ma meilleure recrue pour ma nouvelle collection cent pour-cent Sud africaine.
- Santé Mimi.
- Je vais te faire parvenir des vêtements de ma nouvelle collection, je compte sur toi pour les mettre en avant sur ton Instagram.
- Bien sûr.
- Parfait. Bonne soirée Leya.
- Bonne soirée.Je raccroche tout en sautillant de joie, on va pouvoir sauver la ferme.
- Une bonne nouvelle ?
Djibril se tient devant moi, les mains dans les poches.
- Oui. J'ai été promue.
- Déjà ?
- Il faut croire que Mimi sait reconnaître un talent.
- Je suis content pour toi.
- Merci... Ça va toi ?