- Je ne suis pas sûre de tout comprendre Justin... Tu as arrêté ta carrière en octobre 2018, juste deux mois après notre rupture à Paris ?
- Non. Pas définitivement en tout cas, je suis passé par une période encore plus difficile après. J'ai enchaîné bêtises sur bêtises, concert où j'étais ivre, interview où je disais de la merde et saut d'humeur sur saut d'humeur. J'étais vraiment perdu, je ne trouvais aucun sens à ma vie et la mort de mon grand père m'a achevé.
- Le père de ta mère est mort ?
- Oui... L'année dernière, le dix avril. Ça été le coup de massue, mes parents venaient de se marier et il est mort à cause des chimiothérapies. Son coeur ne l'a plus supporté... J'ai pas réussi à être à son chevet, j'évitais le plus possible le Canada et ma mère. Je sais que je l'ai énormément déçue en n'étant pas là pour elle, pour ma grand mère ou pour mon grand père. Je voulais tellement garder une bonne image de lui que je ne l'ai pas vu pendant trois mois précédents sa mort. Aujourd'hui, je n'ai même pas la face de voir ma mère parce que je sais qu'au fond elle m'en veux. À côté de ça, j'ai déménagé à Toronto pour être près de Mamie Diane au cas où elle aurait besoin de moi. Mais je n'ai jamais été la voir..
- Justin...
- Je sais. J'ai fais n'importe quoi et je le fais encore. Ta sœur a été ma seule amie et Liam aussi, je veux dire, ils sont venu à l'enterrement. Ils m'appelaient très souvent, voir presque tous les jours. J'ai eu l'impression d'avoir de vrais amis pour une fois. Depuis la première fois où ça s'est fini, ta sœur prenait très souvent de mes nouvelles, au début, j'ai pas compris. Ça semblait surréaliste puis elle m'a expliqué qu'elle ne restait en contact avec moi que parce qu'elle savait que nous étions plus ensemble à cause de la mort de Collin. Tu sais... Malgré tout, elle m'a aidé à faire son deuil. J'avais l'impression qu'elle me comprenait et qu'elle ne faisait pas semblant. D'un côté, je savais que cette amitié lui apportait beaucoup puisque je l'ai énormément aidé avec son salon et sa clientèle. Mais je l'ai jamais vu comme quelque chose de mauvais, c'était mon amie donc c'était normal que je l'aidais. Je refuse même de croire aujourd'hui qu'elle s'est servie de moi.
Je ne dis rien, je l'écoute attentivement libérer son cœur.
- Et puis par moment... Moi aussi, je me suis servie d'elle. Je veux dire... J'espérais qu'un jour elle me donnerait l'occasion de te revoir. Comme le jour où je me suis disputé avec Kylie, c'était clairement de la manipulation, je voulais que tu saches que je faisais ma vie alors que tu étais partie, encore.
- Je suis partie contre ma volonté Justin. Et en même temps, j'en avais besoin... Tu peux pas t'imaginer à quel point j'ai souffert de la mort de Collin. Je m'en rendais pas compte moi-même. Le soir où nous devions nous retrouver au restaurant, je me suis vachement disputée avec Louise. Elle disait que je n'étais pas prête de ressortir avec toi ou partir avec toi en tournée. Ça m'a mise hors de moi, si je ne pouvais pas partir avec toi et espérer aller mieux, je préférais en finir.