6

303 35 8
                                    

La mère d'Anissa espère avoir mal entendu. Elle souhaite du plus profond de son cœur que ce sont ses problèmes d'ouïe qui se sont encore manifestés. Elle n'envisage aucune autre alternative. La mère de famille reste convaincue que la plus mature de ses filles n'oserait jamais lui ramener quelqu'un d'une autre religion. Mais, pour son plus grand malheur, Adam répète ce qu'il avait dit et confirme ses craintes.

Les parents s'isolent dans une autre pièce avec leur fille pour éviter de faire un scandale devant le prétendant. Même s'ils le désapprouvent, ils ne veulent pas le mettre mal à l'aise.

─ Ma fille, j'espère que tu es consciente du fait que nous ne pouvons pas donner notre accord pour ce mariage.

─ Mais pourquoi maman ?

─ Tu m'as dit qu'il n'était pas libanais. Ça m'a fait mal, mais j'ai toléré. Là, tu veux nous imposer un juif ? Ah non. Tu sais bien qu'une femme musulmane doit obligatoirement se marier avec un homme musulman. C'est la règle.

─ L'amour vient de Dieu. La religion nous parle de Dieu. Comment la religion peut-elle influencer notre union ?

─ Oh, ça suffit ! Tu ne seras pas la femme de ce monsieur, affirme Monsieur Jaber sur un ton autoritaire.

─ C'est à moi de faire ce choix.

─ Très bien. Si tu t'entêtes, sache que je n'hésiterai pas à te retirer la gestion du restaurant.

Anissa s'efforce de retenir ses larmes. L'amour de sa vie ou le restaurant pour lequel elle se donne corps et âme ? Quel choix cornélien !

Pendant ce temps, Maysân, Bushra et Adam attendent au salon. Il y règne un silence de cimetière. Les deux sœurs, visiblement gênées par la situation, restent scotchées sur l'écran de leur téléphone portable pour éviter de croiser le regard d'Adam.

Anissa, suivie de ses parents, font leur retour. Adam comprend à l'expression du visage de sa bien-aimée qu'elle n'a réussi à convaincre ni son père ni sa mère. Il est déçu.

─ Jeune homme, on te remercie pour l'intérêt que tu accordes à notre fille. Mais, votre différence de religion nous pose problème. Vous allez devoir rompre votre relation dès maintenant !

Adam tente de se défendre, mais Anissa l'en empêche d'un signe de la main. La fille aînée connait son père et sait qu'il a du mal avec la contradiction.

Le prétendant, ainsi bafoué, décide donc de s'en aller. Il est raccompagné par Anissa. Les amoureux s'attardent à l'extérieur de la demeure pour commenter ce qui vient de se passer.

─ Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? demande Adam

─ On va continuer ce qu'on faisait avant, c'est-à-dire, entretenir cette relation en cachette jusqu'à ce que mes parents veuillent bien changer d'avis.

─ Mais et pour le sexe ? Vu qu'on ne peut pas se marier, on peut le faire maintenant non ?

─ Adam, tu es sérieux de me demander ça maintenant ? J'ai l'air d'avoir une tête à penser à ça ?

─ Désolé mon cœur.

─ Bye !

─ Au revoir bébé, conclue Adam.

Dès qu'il s'installe dans sa voiture, la première chose à laquelle il pense est d'appeler Thierno. Il lance l'appel en priant pour que son sexfriend adoré réponde.

─ Allô !

─ Allô Thierno, ça va ?

─ Ouais, tu veux quoi ?

─ Tu peux passer à la maison ce soir ?

─ Je n'ai plus d'argent pour le transport.

─ Prends un taxi ! Je paye quand tu arrives.

─ Je n'aime pas ce genre de choses. Et si jamais, tu me fais un faux plan ?

─ Actuellement, je suis en voiture. Dis-moi où t'es et je passerai te chercher.

─ Hum... je sais pas si j'en ai envie aujourd'hui.

─ Thierno, je t'en supplie.

─ Bon, je t'envoie ma localisation par message.

Adam raccroche le cœur léger. Il a une envie démesurée de faire l'amour et si Thierno avait refusé sa proposition, il est persuadé qu'il en serait mort.

Comme prévu, il reçoit la localisation de son sexfriend par message. Il s'éloigne quelque peu de son itinéraire initial pour aller le chercher.

🚗🚗🚗

Dans la voiture, on aurait dit qu'Adam était toujours seul tant Thierno est inexistant. Il ne parle pas, il ne bouge pas. Même ses clignements d'yeux se font à peine remarquer. Adam ne s'en préoccupe point. Du moment qu'il sait qu'il aura le long bâton de son amant en lui, tout lui va.

Arrivés dans la maison, le petit-ami d'Anissa se jette littéralement sur l'ivoiro-sénégalais. Toutefois, il sent une résistance de la part de ce dernier.

─ Qu'est-ce qu'il y a ?

─ Il faut qu'on parle, répond Thierno.

─ Tu veux parler aujourd'hui ? Waouh ! Quelle surprise !

─ Tu m'as dit la dernière fois que tu sais que j'habite à proximité du restaurant de ta copine.

─ Oui oui, pourquoi ?

─ C'est un restaurant libanais ?

─ Oui oui, Les délices des Jaber. J'ai même vu que tu avais postulé là-bas.

─ Je pense que c'est ta copine qui m'a interviewé aujourd'hui. Au moment où on s'entretenait, j'ai vu que tu l'as appelée.

─ Sûrement, ouais. Mais pourquoi tu me poses toutes ces questions ?

─ Parce que ça gâche tout ! s'exclame Thierno.

─ Hum, tu es jaloux ? interroge Adam avec un sourire narquois.

─ Non. Le problème, c'est que ta chérie a été trop gentille avec moi. Je ne peux plus coucher avec toi. Adieu !

Thierno se dirige, ensuite, vers la sortie. Adam remet rapidement son pantalon avant de le poursuivre. Il tente de le retenir, mais le digne originaire de la terre de la Teranga est bien trop rapide.

Thierno est à quelques mètres de l'appartement d'Adam quand il réalise qu'il n'a pas un sou pour rentrer chez lui. Il est donc contraint de revenir sur ses pas. Adam est extrêmement rassuré de le revoir.

─ Je n'ai plus rien. Soit tu me déposes chez moi, soit tu me donnes quelque chose pour rentrer, ordonne Thierno.

Adam sourit. Pour la première fois, c'est lui qui a l'avantage sur son sexfriend. Et il compte bien en profiter.

─ Si tu veux rentrer chez toi, tu vas devoir me baiser comme tu sais si bien le faire. C'est à prendre ou à laisser !

─ C'est à laisser. Je vais rentrer à pied.

Mariage de couverture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant